Cheick Seck dément Barthélémy Dias : « La conférence des présidents de l’Assemblée n’a jamais reçu sa demande de levée de l’immunité parlementaire»


Membre de la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, le député socialiste Cheikh Seck, a démenti son camarade Barthélémy Dias qui prétendait avoir demandé à l’Assemblée nationale de lever son immunité parlementaire. Pour le député cela reste de la fanfaronnade.
« Les documents qui sont déposés à l’assemblée nationale en instance sont examinés par la conférence des présidents et depuis 5 ans je ne me rappelle pas que l’on ait une fois examiné une demande de levée de l’immunité parlementaire venant de notre camarade Barthélémy Dias. On peut bien parler dans la presse, mais s’il veut la levée de l’immunité, il n’a qu’à nous envoyer la demande et tout de suite, nous allons l’examiner à la prochaine conférence de présidents et donner suite à cette demande ».
Si la justice le veut, ajoutera t-il, « les instances n’ont qu’à écrire et demander au Président de l’Assemblée et aussi nous l’examinerons au niveau du bureau et de la conférence des présidents » fera t-il savoir.
Il se prononçait à l’issue de la conférence de presse tenue par Serigne Mbaye Thiam, secrétaire national aux élections du parti. Ce dernier a lui, réitéré la solidarité du parti à Barthélémy Dias.
« Au niveau du parti tout camarade qui se trouve dans des situations de difficulté bénéficie de la solidarité militante des structures, de la direction du parti, des responsables. C’est dans ce sens que nous réitérons notre solidarité à Barth. Mais nous conformant à son souhait qui tient à ce que son immunité parlementaire soit levée et que justice puisse être rendue, nous nous conformons à ce vœu qu’il a pour que justice puisse être rendue. Donc attendons qu’elle soit rendue sereinement ». 
Vendredi 21 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :