Chavirement d'un navire au large de Soumbédioune: la catastrophe écologique qui guette le Sénégal, la tête de Pape Diouf réclamée


Chavirement d'un navire au large  de Soumbédioune: la catastrophe écologique qui guette le Sénégal, la tête de Pape Diouf réclamée
Les pêcheurs ont raison d’être inquiets suite au chavirement d’un navire chargé de pas moins de 45.000 litres de gasoil au large de Soumbédioune. La coque du bateau qui ne peut toujours pas être remorqué étant percé, le pire scénario serait que le carburant qui serait du fuel lourd se déverse sur la mer et provoque une catastrophe jamais connu au Sénégal qui risque de perdre tout un éco-système.

Cheikh Gueye d’Enda environnement qui prévient de ce scénario catastrophe, ne manque pas d’annoncer des « pertes de capacités de pêche dans cette partie de la côte de l’île des Madeleines et surtout l’impact écologique qui pourrait être très désastreux sur cette partie où beaucoup d’espèces halieutiques et végétales sont endémiques autrement dit propres à ce lieu là. Et à cet effet, l’impact sur ces espèces serait le plus à craindre.

Face au danger, le conseil inter-professionnel des pêcheurs monte au créneau pour réclamer la démission du ministre de la tutelle, Pape Diouf, le seul responsable pour avoir croisé les bras et laissé un bateau étranger viole nos rivages selon le coordonnateur dudit conseil, Cheikh Sidathy Dieye qui se dit déçu sur cette négligence de l'autorité qui a laissé faire, sur les ondes de la RFM.
Dimanche 4 Août 2013
Pressafrik




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016