Chavez était pour la Chine un "grand leader et un grand ami"

La Chine a affirmé mercredi qu'elle considérait comme un "grand ami" le chef de l'Etat vénézuélien Hugo Chavez, décédé mardi à Caracas, les deux pays ayant tissé ces dernières années de fortes relations commerciales.


Chavez était pour la Chine un "grand leader et un grand ami"
"Le président Chavez a été un grand leader du Venezuela ainsi qu'un grand ami du peuple chinois. Il a contribué de façon importante aux relations amicales et fructueuses entre la Chine et le Venezuela", a déclaré Mme Hua Chunying, porte-parole de la diplomatie chinoise.
Le président chinois Hu Jintao et son successeur annoncé Xi Jinping, chef du Parti communiste chinois (PCC), ont chacun envoyé à Caracas un message de condoléances.
La coopération sino-vénézuélienne a connu un essor impressionnant ces dernières années, avec la signature d'accords portant sur des milliards de dollars d'investissements dans les domaines du pétrole, de l'énergie, de la construction, de l'industrie et des technologies.
Pékin a également accordé une ligne de crédit de 30 milliards de dollars au Venezuela qui, de son côté, fournit 640.000 barils de pétrole par jour aux Chinois, dont 264.000 en paiement de sa dette.
Hugo Chavez est mort à 58 ans d'un cancer, après 14 années d'un pouvoir sans partage.

7sur7
Mercredi 6 Mars 2013




1.Posté par Vérité le 06/03/2013 13:44
Mes condoléances à Mr George W Bush, grand ami du défun



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016