Chasse aux sorcières au Building Communal de Dakar : Comment Khalifa Sall veut se venger des pro-Tanor


Chasse aux sorcières au Building Communal de Dakar : Comment Khalifa Sall veut se venger des pro-Tanor
Il règne une ambiance « détestable » au Building Communal de Dakar où depuis quelques jours, des militants socialistes réputés proche de Ousmane Tanor Dieng sont pris pour cible et convoqués à tour de rôle.
Leur seul tort serait de ne pas avoir émargé à une fiche établie depuis quelques jours par Madame la DRH. En effet, il nous revient que c’est au début du mois de Mars, que la Direction du Building Communal, a initié un système d’émargement pour tous les employés de ladite structure. Mais si l’on sait que le building est en chantier et que la moitié des agents se retrouvent sans bureau, le syndicat maison avait exigé que la mesure soit reportée pour après les travaux de réfection.
Mais c’était sans compter sur la ténacité de la Direction qui, sans doute veut laver l’affront qu’ont fait subir certains agents qui ont roulé lors du dernier référendum pour le Oui, à l’encontre du patron Khalifa Sall, tête de file du Non chez les socialistes,  n’a pas daigné prendre compte de l’avis du syndicat.
Aussi les agents sont obligés de poiroter ou de squatter les autres bureaux afin de ne pas se retrouver sanctionnés. Il nous revient même que plusieurs d’entre eux, tous des pro-Tanor, ont été convoqués chez la DRH, pour « non-émargement » sur la fiche à cet effet.
Une sacré-ambiance de « chasse-aux sorcières » donc dans cet antre socialiste qui risque d’aboutir sur un conflit à la dimension insoupçonnée.
Khalifa Sall devrait-il prendre garde ?  
Jeudi 7 Avril 2016
Dakaractu




1.Posté par Ahmet salam Tine le 07/04/2016 21:24
Bonjour
Je pense que l'auteur de article devrait réfléchir comment peut-on cautionner l’absentéisme des agents d'un service.
Vous qui êtes l'auteur de cet article si vous avez par hasard besoin d'un papier à la mairie et qu'on vous réponde que celui qui doit établir ce papier n'est sur place, il est absent parce qu'un bâtiment de la mairie est en réfection quelle sera votre réaction?
Vous allez parler de pro tanor et de pro Khalifa sall. Soyez sérieux ces absents sont probables des absentéistes chroniques parce qu’ils se sentaient protéger. Si la DRH décident de faire du pointage des agents il y a surement une raison et pourquoi les autres respectent la décision et eux ils ne peuvent pas la respecter?
Si des syndicalistes défendent cette position ils ne sont pas sérieux

2.Posté par Papis Fall le 08/04/2016 09:53
Et voila que maintenant dans ce Sénégal qui veut émerger un journaliste nous fait l'apologie de l'absentéisme.

3.Posté par ZAMIO le 08/04/2016 10:36
CET ARTICLE EST FALLACIEUX.

4.Posté par ousin le 08/04/2016 13:58
cher auteur,
Mettez du sérieux dans ce que vous rapportez, surtout quand il s’agit d’accusations aussi graves, je me demande même si l’auteur est un journaliste. Permettez moi d’en douter.

5.Posté par deug le 08/04/2016 21:29
Comment Bounama SALL(le fuiteur de la presse du PS) qui travaille au ministère de l'éducation dans le cabinet de Serigne Mbaye THIAM peut il continuer à réclamer un salaire à la ville de Dakar



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016