Chapeau bas à Cheikh Guèye.


Chapeau bas à Cheikh Guèye.
Directeur général des élections (Dge) en 1998, ministre chargé des élections en 2012. Cheikh Guèye, cet inspecteur général d'Etat de classe exceptionnelle, a dirigé de main de maître les deux alternances démocratiques du Sénégal. A sa nomination en juillet 2011, Cheikh Guèye avait fait l'objet d'attaques tous azimuts de la part de l'opposition qui l'accusait d'être le bras armé du ministre de l'Intérieur. Cheikh Guèye avait promis transparence et ouverture mais avait demandé à être jugé sur ses résultats. Aujourd'hui, malgré quelques perturbations notées, reconnaissons lui la manière impeccable dont il a dirigé la présidentielle.
Mardi 27 Mars 2012




1.Posté par COLOMBO le 27/03/2012 18:23
Les gens se trompent toujours tout le travail des élections c'est la daf (direction de l'automatisation des fichiers) qui le fait, de la révision et publication des listes, saisie des carnets impression des cartes et des listes d 'émargement des votes.Donc la dge devenue ministère chargé des élections ne fait que le travail de manutention:c'est à dire amener le matériel dans les différents centre de votes et faire des séminaires.

2.Posté par COLOMBO le 27/03/2012 18:29
iL FAUT QUE LES NOUVELLES LE SACHENT CE MINISTERE PEUT DISPARAITRE DEFINIVEMENT ET PEUT ETRE MAINTENIR LA DGE COMME DIRECTION AD HOC CHARGE DE L'ORGANISATION MATERIEL DES ELECTIONS COMME L'AVAIT CRÉE LE PRÉSIDENT ABDOU DIOUF. ON LE CREE A CHAQUE ANNEE ELECTORALE ET ELLE DISPARAIT. OU BIEN L'INTEGREE A LA DAF MAIS PAS LE CONTRAIRE.LA DAF NE DOIT PAS DEPENDRE DE LA DGE NI DU MINISTERE CHARGE DES ELECTIONS PUIS QUE C'EST ELLE QUI FAIT TOUT LE TRAVAIL.MALHEUREUSEMENT LES AUTORITES NE LE COMPRENNENT PAS.MR CHEIKHJ GUEYE ET SON DGE N'ONT RIEN FAIT.IL FAUT FELICITER LE DIRECTEUR DE DAF ET SON PERSONNEL..

3.Posté par Mac le 27/03/2012 18:31
Oui il faut le reconnaitre et rendre hommage à Mr Guèye et à ses collaborateurs: Le succès des élections, unanimement salué dans le monde entier est avant tout le résultat d'une bonne organisation mise en place par le ministère et d'une communication efficace conduite par a cellule de communication.
Félicitations à Mr Guèye, à Mr Tanor Thiendella Fall, à Mr Macoumba Koumé et à tous vos collaborateurs! Vous avez fait honneur au Sénégal et au corps des hauts fonctionnaires sénégalais.
Chapeau bas messieurs!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016