Chantiers TER : L'APIX en tournée d’explication avec la presse.


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet du Train Express Régional (TER) Dakar- Diamniadio-AIBD, l’APIX a partagé avec les journalistes un atelier pour montrer l’avancement du chantier du TER, de la future infrastructure, de la rénovation des gares, du schéma multimodal et de l’accompagnement social.  
 
Une visite du tracé des différends travaux en cours a été effectué …
Les entreprises locales GETRAN et EIFFAGE  Sénégal,ont lancé leurs études pour la construction de la gare de Diamniadio et la réhabilitation de la gare de Dakar …
Pour montrer l’avancement des travaux ,le directeur général Mountaga Sy a présenté le projet qui a été illustré par latyr Niang en images.
 
Des centaines d’ingénieurs sont à pied d’œuvre sur le site et travaillent pour garantir les normes de qualité et le respect  des délais impartis ….
En terme d’emploi, d’après Mountaga Sy, des milliers de jeunes sénégalais et sénégalaises seront recrutés durant la phase de construction, mais aussi pendant l’ exploitation du TER.
L’État du Sénégal a effectué une commande ferme de 15 trains pouvant accueillir chacun 565 passagers.
 
La société Alstom en charge de la fourniture livrera les premiers trains à Dakar courant troisième trimestre de l’année 2018.
A la faveur de la mise en œuvre de ce projet phare, le Sénégal se place parmi les nations ayant fait de l’émergence un défi majeur.
 
Le TER transportera jusqu’à 115 000 passagers par jour et desservira la banlieue de Dakar. Pour rappel, le projet TER comprend la construction de 14 gares et haltes, la construction de deux centres de maintenace à Colobane et à Rufisque, ainsi que la construction d’une centaine d’ouvrages de rétablissement (passerelles, ponts) et pour assurer la continuité des services et ne pas fragiliser l’économie locale.
Jeudi 22 Juin 2017




Dans la même rubrique :