Chantelle Winnie : atteinte de vitiligo, elle défend ses fans qui tentent de lui ressembler !

Égérie Desigual, Chantelle Winnie a pris la défense de ses fans qui reproduisaient ses tâches et postaient le résultat sur les réseaux sociaux.


Chantelle Winnie : atteinte de vitiligo, elle défend ses fans qui tentent de lui ressembler !

Son visage vous dit forcément quelque chose ! Il y a encore deux ans, Winnie Harlow  (ou Chantelle Winnie) était encore inconnue et ne faisait pas encore la une des magazines. Désormais, ce mannequin canadien de 21 ans est égérie Desigual et a déjà posé pour de grandes marques comme Diesel. Son signe distinctif ? Elle est atteinte de Vitiligo depuis son plus jeune âge, une maladie qui touche seulement 1% de la population mondiale et qui dépigmente la peau.

Il y a quelques jours, plusieurs de ses fans ont provoqué une polémique sur la toile... En effet, ils ont décidé de se blanchir ou de se noircir la peau par endroits pour lui ressembler et de reproduire ses tâches. Alors que des commentaires faisant référence au blackface ont commencé à faire leur apparition, la jeune femme a pris leur défense en publiant un long message sur son compte Instagram, approuvant ainsi leur geste : "Ma réponse à tout cela n’est probablement ce que les gens souhaitent entendre, mais voici ce qu’il en est: toutes les fois que quelqu’un veut avoir des lèvres plus pulpeuses, un plus gros derrière, ou des cheveux frisés ou des tresses, cela ne veut pas dire qu’ils volent notre culture. Vous vous êtes vous déjà arrêté pour réaliser que ces choses étaient considérées comme étant ridicules et que maintenant elles sont appréciées et convoitées. Personne ne veut « voler » notre apparence. Nous avons tellement pris confiance en nos traits que maintenant les gens les aiment et les admirent".

Chantelle Winnie poursuit : "Ce n’est pas parce qu’une fille noire porte des verres de contact bleus qu’elle veut être blanche ou qu'une fille blanche porte des tresses qu’elle veut être noire. Pourquoi ne pourrions-nous pas chérir ce sentiment d’amour? Pourquoi devrait-on en faire un crime haineux? En ces temps où il y a beaucoup de négatifs autour de nous, je vous en prie, n’accusez pas ceux qui démontrent de l’amour. Il est vraiment clair pour moi quand quelqu’un montre de l’amour - et j’apprécie ces gens qui recréent, qui aiment et qui partagent ce qui autrefois me faisait chavirer. #1LOVE".

Public

Jeudi 27 Août 2015




Dans la même rubrique :