Championnats d’Afrique de tirs : Les Lions obtiennent la médaille d’argent


Les lions du tir au pistolet se sont bien comportés lors des championnats d’Afrique de tir au Caire, à la vitesse olympique. Ils ont remporté  la médaille d'argent de l'équipe composée d’ElHadji Dioum, Claude D'almeida et Marcel Niane. Le Sénégal se classe ainsi deuxième derrière l'Egypte et troisième le Kenya.
En individuel, indique une note de la fédération de tirs, il faudra saluer la performance de El Hadj Dioum qui, pour une première participation à cette discipline s'est qualifié pour la finale après des éliminatoires où il y avait quinze partants. Mais, Claude D'almeida aura été la grosse satisfaction de cette épreuve appelée vitesse olympique ou Rapid Fire.
Les skeeteurs étaient aussi en lice avec cette discipline appelée Double trap ou le Sénégal gagne la médaille de bronze derrière le Maroc premier et l'Egypte deuxième. C'est dire que nos skeeteurs d'entrée se signalent sur une discipline qui n'est même pratiquée au Sénégal. Comme quoi, les Clément Fakhoury, Hussein Zein et Hassan Ramlaoui sont fin prêts pour le dimanche 06 décembre.
Ainsi, les égyptiens se classent 1er, avec Shaban Ahmed, 2ème Taha Mahmoud et enfin Rashad Hesham, 3ème
Claude D'almeida 4ème, le kenyan Kirui David Kiptoo 5ème et 6 ème El Hadj Dioum.
Ce vendredi les dames vont au pas de tir des 10 mètres Air comprimé. Il s'agit de Fatou Seck, Marème Fall et Sinna Niang.  
Jeudi 3 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :