Championnats d'Afrique 2017 (Demi-finales) : Le Sénégal à la quête du dernier ticket

Le carré d'as des championnats d'Afrique de volleyball est en train de se former. Le Kenya, l'Egypte et le Cameroun se sont qualifiés en attendant la rencontre du Sénégal contre le Nigéria, ce mercredi.


Championnats d'Afrique 2017 (Demi-finales) : Le Sénégal à la quête du dernier ticket
Les lionnes jouent la qualification en demi-finales ce mercredi face au Nigeria. Le Sénégal, favori doit impérativement gagner pour s’assurer la deuxième place de la poule B qualificative au second tour. Les Lionnes devront faire parler leur expérience devant des Nigérians vainqueurs de la RDC (3-0), leur première victoire dans le tournoi. Les lionnes (6pts) sont sous la menace de la Tunisie (3pts). En cas de victoire, les Tunisiennes peuvent revenir à hauteur des sénégalaises. Malgré la journée de repos observée hier mardi, le Sénégal reste 2éme après le revers de la Tunisie contre le Kenya (3-0).

Dans la poule A, le dernier match de la 2éme journée a été remporté par l’Egypte sur le Botswana. Les Egyptiennes reprennent la première place du groupe à égalité de points(6) avec le Cameroun. Ces deux équipes sont en demi-finales en compagnie du tenant du titre, le Kenya, auteur d’un parcours sans faute (12pts). Les matchs de groupes seront clôturés ce mercredi.


stades
Mercredi 11 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :