Chambres Africaines Extraordinaires : Des victimes tchadiennes portent plainte contre le président Idriss Déby


Chambres Africaines Extraordinaires  : Des victimes tchadiennes portent plainte contre le président Idriss Déby
Des victimes des génocides au Tchad ont déposé ce matin une plainte contre le président Idriss Déby. 
Me Mbaye Jacques NDIAYE, avocat au Barreau de Dakar, a déposé ce mercredi 02 septembre 2015, des plaintes contre le président Tchadien, Idriss DEBY. Des victimes Tchadiennes ont commis cet avocat pour poursuivre le président Déby, et les Chambres Africaines Extraordinaires ont bien accepté les plaintes.  Maintenant, sur la base de l’article 10 des Statuts des Chambres Africaines, le président Tchadien peut être convoqué pour une audition. 
Les plaintes seront instruites et des enquêtes menées au Tchad. Les victimes seront aussi entendues. En cas de refus de répondre aux Chambres Africaines, un mandat d’arrêt international pourrait être lancé contre DEBY. Le procès du président Hissein HABRE peut prendre une nouvelle tournure avec ces plaintes. Rappelons que DEBY est poursuivi pour crimes de génocide, crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture...
Mercredi 2 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par adan le 03/09/2015 04:10
la il faut toujours choisir le senegal pour fair le sale boulot..deby sur les traces de khadafi et ses sorties sorties contre le franc cfa gene beaucoup.

2.Posté par croyant le 03/09/2015 09:32
Seydi Gassama et autres défenseurs des droits de l'homme reconnaissent les CAE (une juridiction spéciale) mais récusent la CREI !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016