« Ceux qui ont volé nos deniers publics doivent rembourser »

Me Ousmane Sèye n’a pas été tendre avec ses anciens frères libéraux. Profitant de l’assemblée générale du parti politique qu’il vient de créer, il a dit que « ceux qui ont détourné les deniers publics doivent rembourser ».


« Ceux qui ont volé nos deniers publics doivent rembourser »
Les anciens dignitaires du régime de Me Wade cités dans les audits, ne doivent pas compter sur leur ancien frère de parti, Me Ousmane Sèye, pour se tirer d’affaire. D’ailleurs, ce dernier les a tous enfoncés. En effet, profitant de l’assemblée générale de sa nouvelle formation politique, Front Républicain (F.R), l’ancien président de l’Alliance bleue a tiré à boulets rouges sur les libéraux. « Tout le monde sait que nos deniers publics ont été volés. Même les enfants de bas âge savent et peuvent citer les noms des voleurs », a-t-il affirmé. Et d’enfoncer le clou : « quand l’argent dont on dispose n’est pas acquis de manière légale, on a tendance à le dépenser bêtement. Ce n’est pas pour rien, qu’ils sont souvent victimes de vol de la part de leurs fils ». Ainsi, comme pour tendre la perche à ses anciens collaborateurs, l’avocat politicien demande à ce que la dignité humaine des mis en cause soit sauvegardée : « Il ne sert à rien de les emprisonner, l’essentiel c’est qu’ils payent, donc nous allons proposer une modification de la loi sur l’enrichissement illicite, afin que la médiation pénale soit privilégiée. Si les fauteurs peuvent payer les sommes d’argent détournées, ils sont tout simplement libérés ».

« Je ne suis pas un transhumant »

« Je ne suis pas un transhumant », dixit Me Ousmane Sèye. Certainement en conflit avec sa propre conscience, l’avocat, sans être interrogé sur cette question, l’a évoquée avec insistance : « Je suis un libéral au même titre que le président Macky Sall, nous avons la même vision, donc je suis à l’aise en décidant de le soutenir. Si on parle de transhumance, on doit penser aux formations politiques qui ont rallié Macky au deuxième tour ». Cet obstacle franchi, le Président du Front Républicain a maintenant les coudées franches pour défendre le nouveau président : « Le FR a déjà mis en garde contre l’usurpation politique, à savoir la tentation de certains partis, mouvements ou personnalités, d’usurper la victoire de Macky Sall », a noté le nouvel allié. Selon Me Sèye : « sa formation politique s’engage à accompagner le président et son parti l’Apr pour la réalisation de ses promesses ». À cet effet, il exhorte les électeurs à voter massivement aux législatives pour la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar, « pour éviter un blocage éventuel des institutions de la République ». En outre, s’attardant sur les dangers du blocage, il prévient que « la cohabitation est une catastrophe politique et n’est pas dans l’intérêt du Sénégal ». À signaler que deux fortes délégations, de l’Apr et du Rewmi, ont pris part à cette rencontre, au cours de laquelle les membres du F.R ont tracé la voie pour une future adhésion au parti au pouvoir.

Abdourahmane Mbodj
Jeudi 28 Juin 2012
loffice




1.Posté par Ibrahima Dub le 28/06/2012 09:58
Le ridicule ne tue pas. Ces gens sont des ovnis. Je me demande sincerement..., non, vraiment, au nom de quoi ces politiciens croient que gnoom gno gnou gueune. Tout doit etre speciale pour eux. Ils volent? grawoul, rembourse lo meune; apres wakhouma la tu restes libre déé, noooon! tu peux meme etre éligible encore, gnow di gnou djité wat, nous les gueux, nous les moutons. Tu retournes ta veste selon que le vent souffle au nord ou au sud? mais non tu n'est pas transhumant, tu es migrant, tu migres vers l'intéret supérieur de la nation, en patriote que tu es......
Le mépris que vous avez pour ce peuple de résistant, dont les ancestres ont résisté à la barbarie coloniale avec pour seule arme l'honneur, la morale et la piété, ce mépris donc , vous allez vous le recevoir en pleine figure, tous autant que vous etes, et tres bientot, Incha Allah wa Tahala!!!

2.Posté par Malick le 28/06/2012 10:00
Maitre Sèye Katal sa ndèye nopi ! Espèce de transhumant soulard à la voix féminine !

3.Posté par DEL NOPI le 28/06/2012 11:00
toi aussi tu en fais parti....Il faut pas essayer de leurrer les gens en transhumant..



Dans la même rubrique :