Cette vidéo déchirante de deux jeunes frères en Syrie émeut le monde entier: ils fondent en larmes à l'hôpital après un bombardement

Le conflit en cours en Syrie ravage le pays depuis 5 ans maintenant et le régime de Bachar al-Assad ne lâche rien. Les habitants vivent sous le coup de menaces et de bombes. La rédaction de RTLinfo précise que les images ci-dessus montrent l'horreur de la guerre. Elles peuvent heurter les personnes sensibles.


Des images tournées à Alep, en Syrie, montrent deux enfants en pleurs. Il s'agirait de deux frères, rapporte notre journaliste Mathieu Col. Ils viendraient de se retrouver après un bombardement. Un troisième frère serait, lui, mort sous les bombes. Des barils d'explosifs ont été largués par hélicoptère. Selon l'observatoire syrien des Droits de l'Homme, c'est l'armée de Bachar el-Assad, le président syrien, qui en est à l'origine. En effet, ce quartier d'Alep est considéré par le gouvernement comme étant rebelle.

L'attaque a fait de nombreux morts, dont 11 enfants. Les corps inanimés ont été évacués.

Syrie2

Le régime de Bachar el-Assad semble gagner du terrain à Alep, au nord, comme au sud, aux portes de Damas, la capitale. Là, l'armée syrienne a réussi à reprendre la ville en échange de l'évacuation et du relogement des habitants.

Après 5 ans de siège, de combat et de bombardements, les rebelles ont accepté ce deal. 5.000 personnes ont quitté la ville et son tas de ruines. Une ville qui comptait plus de 250.000 habitants.

syrie3

Samedi 27 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :