Cette pléthore de candidatures à la présidentielle, pour quoi faire ? (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)


Cette pléthore de candidatures à la présidentielle, pour quoi faire ? (le commentaire du jour de Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  Encore un ! Depuis hier, nous avons un nouveau candidat à l’élection présidentielle de février 2012. On doit frôler la vingtaine de sieurs qui sont persuadés qu’ils peuvent redresser le Sénégal. Ils n’ont pas peur de l’étendue des dégâts, ne doutent pas en leurs capacités à les résorber, et en plus sont tous en mesure de dégainer les 65 millions de caution nécessaires à leurs ambitions. Comment reconnaître les candidatures de témoignage de celles qui servent à gonfler sa carte de visite, ou celles qui couvrent éventuellement le blanchiment de sommes d’argent illicites ? On se souvient d’un candidat en 2007 qui avait fini sa campagne en prison avant de fuir vers les Etats-Unis. On ne sait où est passé le candidat Senghor, dont la directrice de campagne avait été retrouvée assassinée à Grand-Yoff quelques semaines après le vote, meurtre resté encore non-élucidé à ce jour. Pour ceux qui prétendent régler nos problèmes, on attend encore le mode d’emploi. Et pour ceux qui, depuis, sont en course, on attend qu’ils sortent de leurs guerres de positionnement pour nous parler du pays. Le Sénégal est-il un pays à la destinée pas si importante, pour que n’importe qui se positionne en faiseur de miracles ? Nous ont-ils demandé ce que nous attendions comme solutions salvatrices ? Sont-ils à notre écoute ? Le tri devra être fait avant tout débat sérieux, pour que nos choix ne soient pas pollués par les désinvoltures de certaines candidatures, et leurs excentricités manifestes.
Jeudi 8 Décembre 2011




1.Posté par ngueyene le 08/12/2011 10:11
Wde a tellement dévalué cette institution que n'importe qui croit pouvoir faire mieux que lui...entre autres raisons.
Je ne parle pas des fonctions de ministre qu'on ne compte plus au Sénégal (essayez....même le Professeur Sakhir Thiam n'y parviendra pas)
Alors, chasser Wade c'est une œuvre de bienfaisance pour le Sénégal

2.Posté par Warou le 08/12/2011 11:31
ngueyenne yaw rek ya wakh deugueu!! Sylla Mougneul et Tonton Ada vont aussi deposer leurs candidatures distingues avant echeance tu verras............hihihiiiiiiiiiiiiii



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016