Cette photo fait beaucoup parler d'elle aux États-Unis


Cette photo fait beaucoup parler d'elle aux États-Unis

7sur7.be - Holly Fisher est une (jeune) mère de trois enfants qui vit en Virginie-Occidentale. Ses idées se situent nettement à droite sur l'échiquier politique américain. En à peine quelques jours et deux photos sur Twitter, elle est devenue une mal-aimée du Web.

 

Tout est parti d'une décision de la Cour Suprême qui accorde aux entreprises le droit de ne pas souscrire, pour leurs employés, une assurance-santé couvrant les frais de contraception. Les juges, en majorité conservateurs, ont expliqué avoir tranché au nom de la liberté de religion, inscrite dans le premier amendement de la Constitution. 

Ravie de cette décision - qui désavoue un volet de l'"Obamacare", honni par les conservateurs -, Holly Fisher a posé devant un magasin de la chaîne "Holly Lobby", détenue par une famille de chrétiens évangéliques à l'origine de la plainte qui a conduit la Cour Suprême à prendre ce décret.

La photo de Holly Fisher, qui porte un T-shirt "pro-vie" devant un magasin de cette chaîne spécialisée dans les articles de loisirs a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le message de la jeune femme était pour le moins provocateur: "Attention libéraux: ne regardez pas cette image. Votre tête va très probablement exploser."

Jeudi 10 Juillet 2014




Dans la même rubrique :