Cet hôtel n'a ni toit ni mur et pourtant il affiche complet jusqu'à la fin 2017


Une seule chambre à louer... dans laquelle les hôtes dorment à la belle étoile. Ce curieux concept fait un carton dans les Alpes suisses.

Pas de toit, pas de mur, pas de toilettes… le tout pour 180 euros la nuit. Cet hôtel d’un genre particulier, situé dans les Alpes suisses, affiche pourtant complet jusqu’à la fin de l’année… 2017.

Baptisé "null stern" ("zéro étoile"), cet établissement offre également un mobilier minimaliste : un simple lit et deux tables de chevet – en plein air donc - perdus au beau milieu des alpages. Avec tout de même l’assurance de profiter d’une superbe vue...


Atelier für Sonderaufgaben -
Tranchant avec la simplicité du lieu, un majordome assure le service (petit déjeuner ou dîner au lit). Mais il ne s’agit pas d’un employé de l’hôtel: "Un jour le café vous sera servi au lit par un employé de la municipalité et un autre jour par le fermier du hameau voisin", indique un communiqué. Car cet "établissement" est en fait exploité par les habitants de la vallée.



Atelier für Sonderaufgaben -
Cet hôtel est le fruit de l’imagination de deux artistes, Frank et Patrik Rikilin. Mais aussi de l’hôtelier suisse Daniel Charbonnier, déjà connu pour avoir ouvert le premier "zéro étoile" du pays. En 2009, les clients s’étaient ainsi pressés pour passer la nuit dans… un abri antiatomique.
Samedi 10 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :