Cese & Népotisme : Les nouvelles pratiques d’Aminata Tall


Cese & Népotisme : Les nouvelles pratiques d’Aminata Tall
DAKARACTU.COM - Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) est actuellement miné par des pratiques qui n’honorent point le professionnalisme et la méritocratie. A la Présidence de la République, comme secrétaire général, Aminata Tall avait brillé déjà par le népotisme. Aujourd’hui au Cese, elle récidive. Et ce sont encore ses parents (beau-fils, neveux, etc.), qui prennent le pouvoir, selon Libération. 




Vendredi 6 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Munichois le 06/09/2013 10:37
Elle est la reine de la République. Il y a une chose qui m’intrigue, je souhaiterais savoir pourquoi l'Etat du Sénégal a toujours été si faible devant Aminata Tall, une femme politique au discours pourtant dérisoire, au niveau intellectuel extrêmement bas. Je suis effondré, mais effondré à chaque fois je lise ses rares interventions dans la presse qu'elle fuit d'ailleurs comme la peste, parce que justement, elle n'a rien à dire, elle vide, carent et pourtant elle a un doctorat ! Quelle honte pour l'université qui lui a délivré ce doctorat ! Aminata Tall on ne l'entend que quand ses intérêts sont menacés. En 7 ans, on ne l'a entendu peut-être que deux ou trois fois. Une fois quand Wade l'a foutue dehors, une seconde fois, pour monnayer son soutien à Macky et Idy à la veille de la présidentielle derniere ! Mais sinon que le Sénégal brûle et entre en guerre civile, c'est pas son problème.

Mais qu'a donc fait Aminata Tall pour le Sénégal pour que l'Etat verse le quart du budget national à sa famille (l'autre quart allant à la famille de Macky, ce qui est toujours mieux qu'à l'époque de Wade où la moitié du buget servait à payer les Wade, le dizième à la famille Cheikh Tidiane Sy, un autre dizième par la famille de Nafi Ngom Keita de l'IGE et le reste au peuple) ?Troisième personnalité de l'Etat du Sénégal, Aminata Tall qui dispose d'après ce que j'ai lu sur le Net, d'"UNE VILLA A FANN RESIDENCE DEPUIS WADE, RETAPEE ET CEDEE A TES ENFANTS ; d'UN PALACE A DIOURBEL, de TOUT UN PARC DE VEHICULES TRES LUXUEUX" est aussi mère de l'Ambassadeur du Sénégal à l'Unesco et soeur d'un autre ambassadeur, soeur d'un IGE, soeur d'un ex DG de la douane, mère d'un cadre dirigeant du FPE, belle mère d'un conseiller spécial au CESE, tante du responsable du protocole au CESE et d'un conseiller technique, tante, mère et épouse des gagneurs des marchés publics par magouille et vitamine B (c'est comme ca qu'on appelle bras long en Allemagne - vitamine B lol)... Mais, les amis, au nom de quoi devons nous longtemps encore accepter que les biens du Sénégal soient accaparés par moins d'une centaine de famille alors que le peuple vit dans la misère ?? Il est temps que nous nous organisons et sonnons la révolte par des marches et déclarations pour dire NON !!! à ce PARTAGE DE BOUKKI, cette boulimie d'une certaine race de politiciens pour qui vivre, c'est accaparer et jouir seuls de ce qui appartient à TOUS ! Levons-nous et disons non ! Il ne s'agit pas de jalousie, je ne suis pas salarié du Sénégal et ne compte pas être un jour bénéficiaire d'un salaire ou d'un marché du Sénégal. Il s'agit de justice et d'équité ! Trop c'est trop, le Sénégal n'est pas fait que pour une centaine de politiciens adeptes du Sèddlé Boukki et qui accaparent tout avec leurs enfants, mari et neveux !

2.Posté par Munichois le 06/09/2013 10:45
correction : dixième (dama nul nak) lol

3.Posté par MBEUBEUSS le 06/09/2013 11:10
CETTE FEMME EST UNE CALAMITE DES FINANCES PUBLIQUES .

A. LATIF COULIBALY AVAIT METICULEUSEMENT DETAILLE SES DETOURNEMENTS LORS DE SON BREF PASSAGE GOUVERNEMENTAL SOUS WADE .
ELLE N A JAMAIS CONTESTE LES DETOURNEMENTS REVELES PAR LATIF COULIBALY .
APRES CES REVELATION RIEN NE LUI A ETE CONFIE AU SOMMET DE L ETAT OU ELLE POUVAIT SEVIR LES DENIERS PUBLICS .
AU CESE AMINATA TALL SE PERMET LES PIRES ACTES DE NEPOTISMES ET DE GABEGIE .
NE POUVANT IMPUNEMENT DETOURNER ELLE FINANCE SA FAMILLE PAR DES EMPLOIS COMPLAISANTS :

KHADIM LE MARI DE FATIME GUEYE SA FILLE AMBASSADRICE A PARIS EST PROPULSE CONSEILLER SPECIAL AFIN DE SE PAYER DAKAR/PARIS/DAKAR DEUX FOIS PAR MOIS. MERCI BELLE MERE
SES DEUX NEVEUX EL HADJ ET MAMADOU DIA , RESPECTIVEMENT RESPONSABLE DU PROTOCOEL ET CONSEILLER TECHNIQUE DE TATA LA PRESIDENTE DU CESE .
CES EMPLOYES FAMILIAUX ONT LES MEILLEURS PRIMES ET AVANTAGES DIVERS DU CESE (VEHICULES, ESSENCE, TELEPHONES PERDIEMS ETC. )
SA FILLE CHARGEE DE MISSION POSTE CREE SUR MESURE A LA BDE
SON FILS RESPONSABLE INFORMATIQUE ADIE
SA SOEUR KHADY TALL AMMBASSADRICE A TUNIS
ENFIN ,
L ARTISTE THIERNO NDOM ALIAS BA SON EPOUX DISPOSE A LA DEMANDE DE MME LA PRESIDENTE DES MEILLEURS MARCHES DE L ETAT .
VIVE LA BAMBOULA . BON APPETIT AMINATA .

4.Posté par Outside Looking In le 06/09/2013 11:58
Elle profite du systeme, mais dans les coulisses et dans l'ombre meme si cela ne fait d'elle une sainte. Que dire cependant de Macky qui, aux yeux de tous (DIAHARANG!!!!!!!), nomme parents, proches et allies a tout venant comme si le Senegal etait sa chasse gardee? J'avais bien aime quand Al Sharpton, s'addressant a l'ancien President du Mexique Vicente Fox qui voulait se justifier, maladroitement, apres qu'il ait eu des propos rabaissant les Noirs, lui dit DON'T PISS ON MY LEGS AND TELL ME IT'S THE RAIN!!!! En ce qui nous concerne c'est Macky qui nous pisse sur les pieds avec ses pratiques nepotiques mais ce sont les journalistes a sa solde qui nous disent NE VOUS EN FAITES PAS, NDOKHI TAWW REKK LEU!!! Comme si nous etions des cons! Nous aurons bien besoin de la Grande Ablution apres ce nullard de President.

5.Posté par vitole le 06/09/2013 12:02
Mr le Président arrêtez vos passivités sur certaines pratiques. Vous croyez qu'on peut laisser une personne placer toute sa famille dans une institution de la république. Quelle est la différence entre le craes de Mbaye Jacques DIOP et ce foutus institution que dirige cette dame. A cause d'elle et ses pratiques je ne respecte plus le CESE

6.Posté par lol le 06/09/2013 12:27
c'ast la faute a macky lui qui l'a mise la-bas

7.Posté par dd le 06/09/2013 12:37
quelles competences ont ces gens là!!!!
quand les politiques de ce pays comprendront ils que l état ne doit pas accepter de telles pratiques
on prend des gens avec de vrais critéres pour servir le pays et non la famille pour vouloir ramasser un maximm

8.Posté par amiral le 06/09/2013 13:02
meme comme epouse il est preferable de se separer de cette TAll a posteriori une presidence de CONSEIL ECONOMIIQUE il faut la foutre en l air mr sall p[dt

9.Posté par beto le 06/09/2013 16:23
une vraie salope

10.Posté par senegalais le 06/09/2013 16:32
Moi je suis vraiment inquiet et déçu pour mon pays le Sénégal: personne ne peut travailler et réussir sa mission tranquillement ici; hier c'était le PR lui même qui a fait l'objet de ces attaques de népotisme ou je ne sais koi, aujourd'hui c'est la Brave Aminata, demain à ki le tour????
Munichois, ta nullité se reflète même dans tes commentaires, silence ici on réfléchis, pas de place pour les nullards!!
la Présidente du CESE est la 3ème personnalité de l'Etat, dans un pays où les citoyens se respectent et respectent leurs institutions, ces personnalités ne doivent faire l'objet d'attaques non fondées. Il faut absolument que des personnes soient choisies par celui qui détient le pouvoir de nomination à des postes civiles et militaires que lui confère la constitution, afin de pouvoir diriger, tout le monde ne peut le faire en même temps mais kou sagnone mou nekke sa mbokk la niou nommé; arrêtons les jalousies et reconnaissons les sacrifices des uns et des autres. Ba Aminata done ligguey senne ndeye yi akk sene bayya yangui nélew. Bayyi lenne diambour, sokhor ba beugga dé

11.Posté par Mamadou le 06/09/2013 16:40
voila c'est pour cette raison que les sénégalais doivent être conscient et éviter les jeux des politiciens .Combien de jeunes qui sont blesser à la place de l'obélisque?auj ces politiciens sont installer et recasent leur familles .

12.Posté par citoyen le 06/09/2013 18:18
cette femme doit savoir raison gardee le senegal nest pas sa proprietee .elle doit faire tres attention .les seegalais ne sont pas dupes ni aveugles.nous avons compris ses agissements.quelle arrete avant quil ne soit trop tard.combien de senegalais sont morts a la place de lobelisque pour combattre une injustice.qui vivra verra

13.Posté par Malick le 06/09/2013 18:29
APPEL POUR UNE MARCHE DE PROTESTATION

Il faut organiser une marche contre l'accaparement des hauts postes salariés et des marchés publics par une poignée de prédateurs dont la Famille d'Aminata Tall est le prototype, MAIS AUSSI contre la dangereuse HALPOULARISATION EXCESSIVE de l'Etat du Sénégal ! Je le dis très clairement, je n'ai rien contre les Halpoular et ils ne sont pas responsables de cette halpoularisation dangereuse, honteuse et excessive de Macky Sall et d'ailleurs j'en appelle à la conscience de mes compatriotes Halpoular ! Ce sera à leur honneur de refuser ce chemin que Macky emprunte et le dénoncent ! Qu'ils le fassent ! Organisons une marche nationale pour mettre fin à ces dérives !

14.Posté par BENAWAAY le 06/09/2013 18:43
le nº10 ,seuls ceux qui bouffent de sa main la defende!
-cette dame nous coute chère.
même viviane wade ne voulait pas d'elle-----------------------------------------------------------------------------------------------------


-trop gourmande.

-improductive pour ce pays.
-je l'ai suivi dans une television beninoise,j'avais honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

15.Posté par mamadou ndiaye le 06/09/2013 20:50
HEUREUSEMENT OU MALHEUREUSEMENT QUE LA POLITIQUE N'EST PAS FAITE POUR LES PLUS MÉRITANTS CEUX LA QUI SANS EUX IL N'Y AURAIT RIEN A DISTRIBUER, A S'ACCAPARER OU A SE PARTAGER .CEUX LA SONT
LES PRODUCTEURS DE CONNAISSANCES
LES "DISPENSATEURS DE CONNAISSANCES "
LES CRÉATEURS ET INNOVATEURS
LES PRODUCTEURS DE RICHESSES
DIGNES QU'ILS SONT ILS ONT CHOISI DE TOUT GAGNER GRÂCE A LEUR INTELLIGENCE , LEUR SAVOIR FAIRE ET A LA SUEUR DE LEUR FRONT .ILS BATTISSENT NOS PAYS ET FONT L'HISTOIRE LA VRAIE



Dans la même rubrique :
Le Tourisme en Afrique

Le Tourisme en Afrique - 27/08/2014