Ces trois joueurs du Barça dézingués par la presse catalane

La débâcle subie au PSG (4-0) semble avoir laissé des traces au Barça. Dimanche soir, Lionel Messi et ses coéquipiers ont évité de justesse la crise au Nou Camp. "La Pulga" a offert sur penalty une victoire étriquée à son équipe contre Leganes (2-1), à la suite d'un belle action individuelle de Neymar. Un partage aurait sans doute signifié la fin des dernières illusions catalanes pour le titre de champion.


Au-delà de la prestation collective indigne, le journal pro-Barça "Sport" s'est montré sans concession pour certains éléments de l'équipe de Luis Enrique. Sergi Roberto, André Gomes et Rafinha ont reçu la note de... 1 pour leur prestation. Denis Suarez, monté au jeu en fin de match, en a aussi pris pour son grade.

Sergi Roberto. "Il a livré un très mauvais match. En se faisant chiper le ballon en défense de manière absurde sur un dribble inutile, il plaide coupable sur le but adverse. A sa décharge, il ne joue pas à son poste de prédilection, mais il faut absolument du sang frais à ce poste".

André Gomes. Recruté pour plus de 50 millions d'euros au FC Valence, l'international portugais ne répond pas du tout aux attentes. "Les fans en ont marre de son jeu stérile et improductif. Il a été copieusement sifflé à sa sortie. Un séjour sur le banc lui ferait le plus grand bien. Son match en tant que pivot dans l'entrejeu a tourné au calvaire", analyse Sport.

Rafinha. "Prestation indigne. N'a rien apporté au niveau de l'organisation et a perdu beaucoup de ballons. Il s'est procuré une énorme occasion mais au lieu de se montrer altruiste, il a joué sa carte personnelle (ndlr. voir vidéo ci-dessus à partir de 7min50). Lui aussi a été sifflé par le public".

Monté à dix minutes de la fin, Denis Suarez n'a pas été épargné non plus. "Voir défendre le médian espagnol dans ses 16 mètres comme un chat sur le dos est une insulte pour le football". L'ex-joueur de Villarreal, amené à remplacer Iniesta dans l'entrejeu, s'en sort bien avec la note de 5. 
Lundi 20 Février 2017




Dans la même rubrique :