Cérémonie de remise de médaille : Bolloré honore ses retraités


5 (1)
  • 5 (1)
  • DSC_3464
  • DSC_3466
  • DSC_3470
Le groupe Bolloré a tenu ce week-end, la traditionnelle cérémonie en hommage aux employés en partance pour la retraite et de remise de médailles. La cérémonie s'est déroulée au Cercle Mess des Officiers, en présence du ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, M. Mansour Sy, du Président du Conseil d'Administration de Bolloré Africa logistics Sénégal, M. Mamadou Racine Sy, du directeur régional du groupe, M. Christophe Pujalte, ainsi que de tout le personnel de la société et des membres des familles des récipiendaires. 

Le mot de bienvenue a été prononcé par Mme Marième Bâ Konaté, secrétaire général de l'Union Démocratique des Travailleurs du Sénégal et employée à Bolloré Africa Logistics Sénégal.
Mme Konaté a rappelé la force du groupe Bolloré qui réside dans les liens forts qui unissent les employés, qu'elle considère comme étant une grande famille. Elle a appelé le personnel à plus de volonté et de rigueur dans le travail, mais aussi à plus de solidarité. Elle a aussi rappelé aux responsables la nécessité d’acquérir des terrains pour le personnel, comme promis. 

A la suite de Mme Konaté, le Directeur régional, M. Christophe Pujalte, a souligné l'importance que Bolloré Africa Logistics Sénégal représente pour le groupe Bolloré. En atteste, le Président de Bolloré Transport et Logistics, M. Cyrille Bolloré, qui a réservé sa première visite de travail en Afrique à la filiale sénégalaise du groupe ; ce qui montre tout l'intérêt que Dakar représente pour Bolloré. Parlant du travail énorme qu'abat le Groupe Bolloré, Christophe Pujalte déclare : " Nous avons déjà réussi à conquérir de nouveaux clients, nous allons continuer en 2016 à nous donner les moyens et les outils pour affronter un marché de plus en plus concurrentiel au niveau mondial, en Afrique et au Sénégal. 2016 sera l'année de la réunification du groupe Bolloré. Cette cérémonie sera la dernière du genre car l'année prochaine ça sera sous une bannière unique Bolloré Transport et Logistics. Sous cette bannière, Cyrille Bolloré veut que d'ici 2020, Bolloré fasse partie des 5 plus grands groupes mondiaux. " Il a félicité les retraités pour l'énorme travail accompli dans le groupe Bolloré. 

Après le discours de M. Christophe Pujalte, c'était au tour du PCA du groupe, M. Mamadou Racine Sy de s'adresser au personnel. Il leur a demandé de croire au groupe et de travailler avec sérieux parce que Bolloré est un groupe en marche vers l'avant d'après lui. Il a félicité les retraités pour le travail abattu, mais aussi a abordé la question des terrains. Il a indiqué sur ce sujet : " Je disais à Christophe Pujalte qu'à la Caisse de Sécurité Sociale on a donné des terrains, à l'Ipres nous avons donné des terrains, il est normal qu'on fasse la même chose pour les employés du groupe Bolloré. J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une enveloppe de 350 millions sous forme de subvention sera mise à la disposition de la coopérative des travailleurs du groupe Bolloré. Cette somme sera non remboursable et permettra aux employés d'en acquérir sous le contrôle de la coopérative."
Il a remercié les responsables du groupe Bolloré au Sénégal pour la volonté et le travail abattu en vue de la satisfaction de tous les employés qui ne cessent de se donner corps et âme pour sa réussite. 

Les discours ont été clos par celui du  ministre M. Mansour Sy qui a salué le travail des retraités avant de les féliciter et de les encourager dans leur nouvelle vie. Le ministre a appelé à faire prévaloir le dialogue social qui est ô combien important pour la bonne marche d'une entreprise. Il a remercié les responsables de Bolloré avant de leur suggérer d'être plus à l'écoute des employés pour la bonne marche de l'entreprise. 

A la suite du ministre, tous les retraités ont été honorés et la cérémonie de remise de médailles a commencé.

Après ces allocutions, un dîner copieux a été servi à l'assistance et l'animation a été assurée par Adiouza. 



Cérémonie de remise de médaille : Bolloré honore ses retraités
Mercredi 4 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :