Cérémonie de remise de fascicules aux Élèves des communes de Ngoundiane et Ndièyenne Sirakh


Cérémonie de remise de fascicules aux Élèves des communes de Ngoundiane et  Ndièyenne Sirakh
Ce samedi 17 décembre 2016, dans l'enceinte du Lycée de Ngoundiane, les amicales des Élèves et Étudiants ressortissants des Communes de Ngoundiane et de Ndièyenne Sirakh (Département de Thiès) ont organisé une belle cérémonie de jumelage sous le parrainage de Mbaye Dione, le Maire de Ngoundiane.

Étaient également présents à cette cérémonie Abdou Aziz Sy, adjoint au Sous Préfet de Thiénaba, le Représentant du Maire de Ndièyenne Sirakh, les autorités administratives du Lycée de Ngoundiane, des Cem de Diack et Séokhaye et du Cem de Ndièyenne Sirakh et de dirigeants de leur amicale sœur de Notto Diobass ainsi que de fortes délégations des conseils municipaux des deux communes.

Lors de cette cérémonie, le parrain Mbaye Dione a remis des fascicules 
de mathématiques, de physique chimie et d'espagnol à tous les éleves de troisième de l'ensemble des Cem des deux Communes. 

En effet, après l'excellence initiative que le Maire Mbaye  Dione avait prise l'année dernière en dotant de fascicules l'ensemble des élèves de terminale des Lycées de Ngoundiane, de Touba Toul et de Thiénaba, et qui avait valu aux candidats au baccalauréat desdits lycées, de bons résultats au bac, le généreux donateur a élargi son action à leurs cadets des classes de 3ème.
Encore une action qui illustre l'importance que l'édile de cette localité accorde au secteur de l'éducation qui est vital pour tout pays qui aspire à l'émergence...
Dimanche 18 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :