Cérémonie de présentation du documentaire « Carnets secrets » : Entre éloges et honneurs à Abdou Diouf


Cérémonie de présentation du documentaire « Carnets secrets » : Entre éloges et honneurs à Abdou Diouf
Un homme d’Etat, intègre, modeste, courtois et d’une grandeur d’esprit  porté sur l’intégrité et la vision humaniste… Les éloges n’ont pas manqué,  lors de la présentation du documentaire intitulé «Carnet Secret » du journaliste Amadou Diaw  parlant de l’ancien Président de la République  Abdou Diouf.
 
Tous les qualificatifs élogieux sont passés par là pour illustrer l’œuvre de l’ancien secrétaire général de la Francophonie que Me Ousmane Sèye qualifiera de « véritable artisan de la démocratie sénégalaise. »
 
Monsieur le Président Abdou Diouf, c’est vous qui avez créé les véritables conditions de l'alternance au Sénégal », dit l’avocat qui sera suivi par Déthié Diouf qui qualifie  le Président Diouf «d’homme d'État exceptionnel. »  
 
Me Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, dira de Diouf qu’il incarne le panafricanisme en ayant permis les réformes majeures de l’OUA qu’il a eu à diriger par deux fois. « En véritable militant des droits de l’homme vous avez toujours voulu que l'Afrique des droits soit », ajoutera Me Kaba. 
Parlant au nom de la Famille du Président Abdou Diouf, Hamidou Sall a remercié toute l’assistance avant de conclure par vanter les valeurs sociales et familiales incarnées par celui qui fut le Président de la République du Sénégal de 1981 à 2000
Mardi 22 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :