Cérémonie de présélection des candidats de la Région de Louga au concours de récitation du Coran


Cérémonie de présélection des candidats de la Région de Louga au concours de récitation du Coran
Encourager un enseignement de qualité dans les écoles coraniques et promouvoir cet enseignement à travers sa lecture, tel est l’objectif principal que s’est  assignée la Fédération nationale des associations des écoles coraniques du Sénégal. 

C’est dans ce cadre qu’une délégation du bureau national de la dite fédération, conduite par son président Mr Moustapha Lo, s’est rendue ce mercredi à Louga, pour y procéder aux tests de présélection des trois candidats  devant représenter la région au concours national de récitation  du coran qui aura lieu prochainement à Dakar.

A cette occasion, Mr Moustapha Lo a magnifié le soutien considérable que leur a manifesté le président Macky Sall qui leur a offert d’abord un véhicule 4X4 tout neuf, puis 300 terrains et 10 ha de terre, et ensuite créé des écoles coraniques dont 20 pour la seule région de Louga.

Le président du conseil départemental de Louga, Mr Amadou Mberry Sylla, qui présidait la cérémonie, a saisi l’opportunité pour réaffirmer la volonté du président Sall à soutenir la politique promotionnelle de l’enseignement religieux islamique au Sénégal.

Il a ensuite  rappelé qu’en sa qualité de député, il a décidé de proposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité au Sénégal, une proposition qui a été accueillie par des salves d’applaudissements, manifestant ainsi l’adhésion totale et entière des députés à cette proposition de loi...

                                    Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Jeudi 7 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :