Cérémonie de distribution des prix au prytanée militaire de Saint-Louis : Le ministre des forces armées, Augustin Tine, félicite les enseignants et élèves pour la deuxième place remportée au Concours Général.


La cérémonie solennelle de distribution des prix pour les élèves les plus méritants  au cours de l’année, a été une occasion pour le ministre des forces armées venu présider cet événement, de féliciter mais surtout de rendre un vibrant hommage aux  élèves et enseignants de cette prestigieuse école qui continue de faire la fierté de notre pays.
Augustin Tine,  qui a remis beaucoup de cadeaux aux élèves qui se sont le plus distingués dans toutes  les disciplines enseignées depuis la classe de sixième jusqu’à la terminale, est revenu sur le palmarès très riche de cet établissement qui, depuis sa création  ne cesse de  se maintenir au sommet pour conserver son culte de l’excellence.
Cette année encore, élèves, professeurs, encadreurs et administratifs, tous à l’unisson et avec l’esprit de gagneur,  ont réussi  leur pari de remporter  la première place au concours général (option enseignement général), après avoir « péché » l’année dernière en se classant à la 4ème place.
Une performance saluée à sa juste valeur par le ministre des forces armées qui s’est ensuite prononcé sur le thème de cette année qui porte sur l’apprentissage et la promotion des langues étrangères dans notre système éducatif. Un thème qui, selon augustin Tine, va permettre aux élèves de trouver rapidement du travail à la fin de leurs études parce qu’ils auront fini de  maitriser l’anglais, l’espagnol, l’italien pour ne citer que ces langues, mais également d’avoir la possibilité de voyager sans contrainte pour mieux échanger et partager avec d’autres peuples et avoir ainsi la possibilité  de véhiculer notre culture  partout à travers le monde... 
Samedi 1 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :