Cérémonie de clôture And Defar Sunu Gox à Yoff : « Nous venons de démontrer qu’entre le secteur privé et l’Etat il est possible de faire des choses intéressantes» (Abdoulaye Diouf Sarr)


La commune de Yoff est bénéficiaire avec d’autres communes du programme « And Defar Sunu Gox » mis en place par la SONATEL dans le cadre de sa responsabilité sociétale des entreprises. Après une semaine de mise en oeuvre la cérémonie de clôture a été  un moment de bilan pour les deux parties. Et pour le ministre de la gouvernance locale Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff, la satisfaction est totale.
« Nous venons de clôturer une semaine dont nous sommes très satisfaits. Les populations disent que depuis très longtemps elles n’ont jamais vu une action aussi utile en terme de désensablement, de désencombrement et en termes d’intervention spécifique au niveau des morgues et des mosquées. Mais aussi de dispositions aussi pratique avec la mise en place d’un dispositif de poubelles au niveau des rues de Yoff. Nous venons de démontrer qu’entre le secteur privé et l’Etat il est possible de faire des choses intéressantes. Et la SONATEL vient de de le démontrer! »
Le maire de Yoff qui entend pérenniser cette action dira en outre, « nous avons un partenaire qui a déclenché quelque chose, notre rôle c’est de le pérenniser de faire en sorte que cela se capitalise pour que l’on puisse poursuivre le travail. Nous prenons l’engagement d’être de bons bénéficiaires. Et ça le conseil municipal prendra toutes les dispositions pour que Yoff reste propre. »
Karim Mbengue, le Directeur de la communication institutionnelle et des relations extérieures de la SONATEL s’est aussi réjoui du bilan fait de ces opérations et des messages qui ont été lancés, « parce que la sensibilisation est importante », dira-t-il. Il a par ailleurs ajouté qu’il faudra pérenniser ces actions « puisque si nous les arrêtons ici nous aurons échoué ». M Mbengue a pour finir, réitéré l’engagement du groupe SONATEL dans cette RSE, «  parce qu'au-delà de nos activités d’opérateurs, nous souhaitons affirmer notre engagement citoyen en tant que premier contributeur du pays ».
Samedi 12 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :