Centralisation de l’activité interurbaine : Les acteurs du transport de proximité accusent un lobby


Kamore Dianté secrétaire général du regroupement national des transports de proximité horaire et ses camarades ont rué dans les brancards de ceux qu’ils appellent « des lobbyeurs qui cherchent à neutraliser l’ensemble des acteurs du transport inter urbain ».
« Cela dure depuis 2 ans avec un arrêté du Préfet de Dakar. Ils cherchent à centraliser l’ensemble de l’activité interurbaine dans la seule et unique gare routière des baux maraîchers, chose qui n’est pas pertinente. Nulle part au monde on a vu la centralisation de l’activité interurbaine. Nous transporteurs de la Casamance, considérons que par rapport à ce que nous faisons comme proximité, cette ligne n’existe pas au baux maraîchers », dira Mr Dianté lors d’un face à face avce la presse. « C’est inadmissible! On a fait la construction de baux maraîchers sans penser à la Casamance. Nous acteurs du transport de proximité, nous n'allons plus accepter cela ».
Pour rappel, depuis deux semaines des policiers ont été envoyés « au garage Casamance » de Grand Yoff à l'effet d’interdire toute activité de transport de ces véhicules communément appelés « horaires » et qui se rendent en Casamance. Une mesure contre laquelle s’érigent ces acteurs.
Mercredi 18 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :