Centrafrique : Dernier hommage de la Minusca au casque bleu sénégalais Racine Diène


Centrafrique : Dernier hommage de la Minusca au casque bleu sénégalais Racine Diène
Une cérémonie d’hommage au Casque bleu sénégalais, le Brigadier-Chef Racine Diène, abattu le 24 juin 2016 à Bangui par des individus armés non identifiés s’est déroulée, ce jeudi au Quartier général de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca).
 
 
Une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion qui a réuni, autour des officiels de la Mission, de nombreux membres des personnels civil, policier et militaire de la Mission.
 
Vladimir Monteiro porte-parole de la mission a rappelé que, des enquêtes sont en cours, en vue de faire la lumière sur cet ‘’horrible assassinat’’.
 
La Représentante spécial adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique, Diane Corner, a précisé que la Minusca va poursuivre « son action c’est-à-dire travailler pour la paix et la sécurité de la population centrafricaine. »
 
« La Minusca va poursuivre sa tâche sans relâche et avec humanité pour le retour définitif de la paix en Centrafrique. », a-t-elle dit.
 
Le Brigadier-Chef Racine Diène a été déployé au sein de de la MINUSCA le 15 avril 2016.
www.apanews.net
Jeudi 30 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :