Célébration du Maouloud 2015 : Aziz N'diaye convoie une centaine de boeufs à Tivaouane (IMAGES)


Le promoteur de lutte Aziz N'diaye a tapé fort. Eh oui ! A la veille de la nuit du Maouloud marquant la célébration de la naissance du prophète Mohamed (Paix et salut sur lui), le promoteur de lutte s’est illustré d’une fort belle manière. Nos capteurs nous rapportent que le patron de ‘Aziz production’ a apporté hier, à Tivaouane, un "hadiya" qui s’élève à des centaines de millions de FCfa. Il y a fait débarquer plus de 200 bœufs achetés pour le Gamou. Mais il n'y a pas que ça. Il a également convoyé dans la capitale sénégalaise de la tidjanya, 50 tonnes de riz.
Joint au téléphone, le promoteur de lutte confirme l’information et ajoute qu'en plus de ce "hadiya" en nature, il a apporté son soutien financier. 
" Je ne veux pas parler de chiffres, mais je peux vous dire que nous avons mobilisé des centaines de bœufs, plus de 200 et une enveloppe financière " ajoute Aziz N'diaye, avant de poursuivre : "Nous accomplissons ce geste parce que nous voulons jouer notre partition et perpétuer une tradition qui date depuis plusieurs décennies.  Mon grand-père le faisait avec Serigne Babacar. Après lui, mon père a pris le relais et maintenant, c’est à nous de perpétuer la tradition. Je suis un fervent talibé tidiane, il est de mon devoir de le faire..." 
A l’en croire, le porte-parole de Tivaouane a pris la parole pour saluer son geste avant de l’élever au rang de " meilleur turondoo. ” Et de préciser : "Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine m’avait confié que d’habitude il tuait un gros bœuf pour célébrer le Maouloud. Et en achetant ces bœufs, j’ai choisi le plus gros pour lui. Il a prié pour nous et nous a remerciés pour ce geste en déclarant que je suis son "meilleur homonyme".
Selon nos informations, une partie des bœufs est destinée au porte-parole et l’autre partie à la population de la ville sainte.











Vendredi 18 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :