Célébration des 15 ans de Senbus Industrie : Vers l’option de véhicules de standing plus élevé


Célébration des 15 ans de Senbus Industrie : Vers l’option de véhicules de standing plus élevé
La société Senbus Industrie a célébré ce mercredi, l'anniversaire de ses 15 ans d’existence qui a été une occasion de présenter son nouveau projet de renouvellement de véhicules de transport en commun au Sénégal. Après une première phase plus que réussie, Senbus Industrie se veut plus que jamais ambitieuse en s’inscrivant dans une logique d’industrialisation. Il s’agit, en effet, de faire du secteur urbain et interurbain un pilier de développement et de modernisation du Sénégal.
 Pour y arriver, le Directeur Général de CETUD, Alioune Thiam, venu représenter le ministre des Transports à cette cérémonie, a décliné les ambitions de l’Etat du Sénégal de relever le niveau de confort et de modernisation des véhicules de transport en commun.
«Après Tata, King Long, nous allons vers l’ouverture de nouveaux partenariats avec des marques comme Iveco et Turk », annonce le DG du CETUD qui est d’avis que l’Etat se doit de soutenir cette option. Mieux ajoute-t-il, nous nous acheminons vers la mise en place des véhicules de standing plus élevé et plus confortables. Par ailleurs, Alioune Thiam s’est plu de rappeler la pertience de l’installation  d’une usine de montage de véhicules au Sénégal qui a permis une plus grande insertion de sénégalais avec plus de 300 emplois directs et des milliers d’emplois indirects sans oublier le transfert de technologie.
Toute chose qui réjouit le Directeur Général de Senbus Industrie,  Cheikh Sadibou Diop qui se félicite de la réalisation de plus de 2150 véhicules pour un investissement de plus de 40 milliards avec à la clé une masse salariale de plus de 5 milliards de francs CFA. «Ce programme ne se fera pas sans les transporteurs », rassure-t-il non sans annoncer une phase modernisation de l’agriculture avec le montage des tracteurs. Le Vice Président de l’AFTU, Mbaye Amar souhaite bien la poursuite de ce projet qui contribue fortement à la modernisation du secteur du transport.
Jeudi 30 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :