Célébration de l'indépendance du Sénégal aux Etats-Unis : La coopération militaire saluée


Selon une note qui nous a été transmise, l’Ambassade du Sénégal aux États-Unis a célébré ce lundi 6 juin 2016, le 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.
A cette occasion, son Excellence Monsieur Babacar DIAGNE, Ambassadeur du Sénégal aux États-Unis d’Amérique, a offert une réception à sa résidence en présence de Son Excellence Monsieur Peter BALERIN, Sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines et représentant du gouvernement Américain à la cérémonie. Ce dernier dans son speech a rappelé l’étroitesse des relations entre les deux pays et l’amitié indéfectible qui lie les Présidents Macky SALL et Barack OBAMA selon la même source. « Il s’est réjoui aussi de la signature de l’accord de défense et de sécurité et a félicité le Sénégal pour son éligibilité au deuxième compact ce qui traduit selon lui, une appréciation positive des autorités américaines des résultats concrets obtenus par le Sénégal dans la mise en œuvre des projets du premier compact ».
Prononçant son allocution d’ouverture, Babacar DIAGNE s’est réjoui de l’excellence des relations de coopération politique, économique et militaire entre le Sénégal et les États-Unis, rappelant dans son discours les valeurs communes aux deux pays frères : « nos deux pays partagent les mêmes valeurs traditionnelles de paix, de tolérance, de démocratie et des droits de l’homme. » 
Plusieurs diplomates en poste à Washington, des leaders religieux, la communauté sénégalaise ont pris part à la cérémonie.  
Mardi 7 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :