Ce séparatiste volait-il une bague en or?


Ce séparatiste volait-il une bague en or?
D'après des images publiées sur internet, des rebelles pro-russes emportent des objets appartenant aux victimes du vol MH17 en Ukraine.
Cette photo suscite une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. On y voit un homme en habits militaires fouiller dans les débris du vol MH17. Dans ses rercherches, il trouve une bague en or. Le cliché laisse penser que le séparatiste pro-russe dérobe le bijou.
 
"Un acte odieu et inhumain", pour certains internautes. Pour d'autres observateurs, le rebelle tente seulement d'identifier les victimes du crash d'avion grâce aux objets personnels des victimes. Kiev avait déjà accusé les séparatistes de traiter les cadavres de manière "indigne".
 
"Choqués de voir comment ils traitent les victimes"
Cette image est issue d'une vidéo reçue par la BBC de la part des rebelles. "Nous cherchions des documents. C'est pour ça que nous devons fouiller les objets personnels des victimes", a précisé un séparatiste à la chaîne britannique.
 
"Nous sommes choqués de voir comment ils traitent les victimes", avait déjà souligné le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans.

7sur7.be
Mardi 22 Juillet 2014




Dans la même rubrique :