Ce qui n'a pas été dit sur la rencontre du Club de Paris


Ce qui n'a pas été dit sur la rencontre du Club de Paris
DAKARACTU.COM En principe, le Sénégal devait échanger avec les bailleurs dits du Club de Paris, aux fins de décrocher une manne estimée à une bagatelle avoisinant 9.000 milliards cfa qui serait à même de booster notre économie moribonde. 
De sources proches des officines du régime, Dakaractu est en mesure de révéler que si la rencontre tant attendue du Groupe consultatif qui devait se tenir en Octobre prochain à Paris a été ajournée contre toute attente, à une date ultérieure, "cela est dû à l'impréparation du Sénégal". Qui, vient de remanier son attelage gouvernemental avec un nouveau ministre des finances qui n'est pas encore imprégné des dossiers, pas encore dans le bain comme on dit. Aussi, se pose t-il par ailleurs une question d'harmonisation voire recadrage " font savoir nos sources. Qui ne désespèrent pas pour autant que l'objectif et les effets escomptés se produisent.
Il nous revient aux dernières nouvelles, que ce conclave tant attendu, ne pourra finalement avoir lieu qu'en 2014, puisqu'une équation de disponibilité au niveau des partenaires du Sénégal devra auparavant être résolue...
Dakaractu2




Samedi 21 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Liguèye le 21/09/2013 11:43
Politiquement, nous sommes passés de l'aristocratie (Senghor)
A la démocratie (Diouf)
Puis la cleptocratie (Wade)
Pour finir en médiocratie (Sall)

C'est votre choix, chers compatriotes. On a les dirigeants qu'on mérite.
Le principal défaut de nos 2 derniers présidents, c'est qu'ils nous ressemblent

Wassalam

2.Posté par dioufy le 21/09/2013 13:28
On remanie pour des broutilles, voilà que nous retardons de quatre mois un pactole important pour stimuler notre économie nationale.
Quel pilotage à vue ?

3.Posté par MANE Moussa de la Cellule de Communication ASS-KAW le 21/09/2013 19:18
Le bureau d'ASS-KAW remercie les militants P.D.S de la section Courbevoie qui l'a invité à l'initiative de son Secrétaire Général, M. Kandioura SAKHO, de M. de son Président Boubacar Konaté, de M. Demba N'IAYE, le vice Président, de son chargé de la Jeunesse, M. Massiré TAMBADOU. En présence de Mme Hélène Della CHAUPIN, la Présidente de ASS-KAW, M. Hatab N'DIAYE, le Secrétaire Général de ASS-KAW et de M. Moussa MANE, le Trésorier et adjoint chargé de la Communication de ASS-KAW, nous avons pu faire le tour de table de toutes les questions brûlantes d'actualité. L'ordre du jour de cette rencontre a été: la prise de contact et le compte de la visite rendue à M. Karim WADE par la Présidente, Mme Hélène Della CHAUPIN.
Ainsi, nous avons pu mesurer le degré d'engagement de cette section de Courbevoie, tant l'émotion était forte. Bien sûr que notre mouvement, ASS-KAW n'est pas P.D.S mais elle englobe toutes les bonnes volontés agissant pour dénoncer l'injustice qui sévit en ce moment au Sénégal et à commencer par les confessions de hauts dirigeants qui admettent avoir bénéficié des largesses du Président WADE. Comment donc, peut-on être indifférent au sort de son fils même du point de vue sentimental. Où sont alors, les membres du P.D.S après tant d'efforts mis à la conquête du pouvoir et les réalisations concrètes et réelles du Président WADE et ses gouvernements? Non, nous ne laisserons pas le mensonge, la calomnie, la traîtrise, l'égoïsme, la méchanceté sévir comme si M. Karim WADE était un assassin. Non à l'inversion des valeurs au Sénégal. Un engagement ultérieur est pris pour la mutualisation des actions avec cette cellule de référence P.D.S qui a le sens de l'honneur et de la dignité humaine. Au nom de ASS-KAW, je remercie tous les participants à cette réunion qui restera dans les annales de nos deux mouvements avec la présence des membres P.D.S militants. MANE Moussa de la Cellule de Communication ASS-KAW.

4.Posté par Atypico le 22/09/2013 10:26
Un" pactole "pour relancer l'économie ou pour corrompre plus facilement un tas de gens qui 'atttendent que ça, avant les locales et avant les présidentiellle ?



Dans la même rubrique :