Ce qui n'a jamais été dit sur le "cas Mimi"


Ce qui n'a jamais été dit sur le "cas Mimi"
DAKARACTU.COM En dépit des apparences, les relations en "haut lieu" sont toujours "tendues". Depuis quelques temps, ils sont nombreux à se perdre dans des conjectures et autres interprétations, les unes plus erronées que les autres. Mais Dakaractu a essayé d’en savoir un peu plus, au-delà des apparences et bruits de couloirs.
De nos investigations, menées non sans difficultés eu égard à, comme qui dirait une "loi de l'omerta", nous sommes parvenus à tirer quelques vers du nez de certains proches du régime bien au parfum de ce que d'aucuns appellent prosaïquement le "cas Mimi".
Selon une de nos interlocutrices qui côtoie l'actuel "homme fort du pays" depuis la période des vaches maigres, il faut se poser la question de savoir le pourquoi du maintien des élections locales prévues pour le 29 juin prochain?  La réponse qui semble couler de source est que "le chef de l’État entend tout simplement réajuster le gouvernement aussitôt après".
 Autrement, s'accordent à dire nos sources, quelle que soit le cas de figure, la bonne dame qui a succédé à Abdoul Mbaye à la Primature "ne survivra pas aux locales".
     
Quid de la véritable pomme de discorde? 


Il ressort de nos investigations qu'il faut intégrer ses points saillants révélés il y' a quelques temps de cela par le jeune Mambaye Niang, lequel est décrit, à tord ou à raison, comme un "proche parmi les proches du PR". En d'autres termes, "il faut prendre en compte ses rares sorties notamment à travers les médias". 
"Mambaye n'a pas tout faux de dire que lors de la traversée du désert, Mimi était encore dans une institution". Pour ainsi dire que le Président de la République a tiré la bonne dame du néant, c'est à dire qu'elle a été aidée par Macky "himself" à acquérir son ascension somme toute enviable.
Malheureusement, Mme le Premier Ministre chercherait ‘’à noyauter le parti, à placer discrètement un peu partout ses éléments. Et le Président n'est pas sans le savoir". 
En d'autres termes, il est reproché à la dame de chercher à avoir un réseau. Son propre réseau. Poussant le bouchon plus loin, d'aucuns dans le parti soutiennent en catimini que Mimi, qui "souffre de crédibilité politique dans le parti et de loyauté", aurait "usé et abusé de certains, comme un certain Mor Ngom" aux fins d'arriver à ce standing. A quelles fins ? Est ce pour croiser le fer au "Macky" lors de la prochaine Présidentielle?  Mystère et boule de gomme !
Qui plus est, nous avons appris que le fait qu'elle ait surpris plus d'un dans la formation marron en convoquant une réunion exécutive du parti en l'absence du patron, (alors en voyage), a été mal vu par le boss.
 D'aucuns, disons plutôt les détracteurs de Mimi, ont saisi cette opportunité pour ne pas dire cette bourde pour aller mâchouiller l’ouïe du boss sur ses "intentions sournoises".
A titre illustratif, les pourfendeurs de la bonne dame, ont alors brandi ce magazine qui classait Mimi parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde, "alors qu'elle est sous ordre du patron, tenue de définir la politique du chef de l'Etat". 
Il s'y ajoute également le fait que Mimi  entend croiser le fer avec le propre frère de la Première Dame "ne plaide pas en sa faveur" pour reprendre nos sources.
Survivra, survivra pas ? Le temps, reste meilleur juge !
Mercredi 2 Avril 2014




1.Posté par NAR le 02/04/2014 11:26
TOUT CECI EST UN TISSU DE MENSONGES. ALIOUNE FALL A ETE CLAIR, MARIEME FAYE N'EST PAS DERRIERE LES ATTAQUES CONTRE MIMI, MAMBAYE EST UN TIREUR ISOLE, IL FAIT PARTIE DE CES RESPONSABLES APERISTES DE LA PREMIERE HEURE JALOUX DE VOIR EMERGER D'AUTRES COMPETENCES, ALORS QU'ILS SONT NULS. MAMBAYE, ON LE CONNAIT, IL N'A AUCUN RESPECT POUR SON PERE, IL PASSE SON TEMPS A SE SAOULER LA GUEULE, C'EST UN DES PLUS GRANDS MENTEURS DE LA GALAXIE MACKY. UN CHIFFON PAREIL NE PEUT PAS EBRANLER MIMI. MACKY A DIT EN ALLEMAGNE QUE LES INVESTISSEURS SE MEFIENT DE CEUX QUI PRETENDENT LEUR TROUVER FACILEMENT UNE AUDIENCE A LA PRESIDENCE, C'ETAIT UNE ALLUSION A MAME MBAYE NIANG, LUI QUI PASSE TOUT SON TEMPS A MONNAYER DES AUDIENCES. APRES LES LOCALES, MACKY N'A QU'A FAIRE CE QU'IL VEUT, C'EST LUI QUI EST ELU. QUE MIMI RESTE OU PARTE C'EST PAS NOTRE TASSE DE THE, POURVU QUE LES PREOCCUPATIONS DE SENEGALAIS SOIENT PRISES EN COMPTE. UNE CHOSE EST SURE, LE POSTE DE PM NE SERA PAS SUPPRIME, AVEC OU SANS MIMI. SI L'APR GAGNE LES LOCALES TOUTES LES COMBINAISONS SERONT POSSIBLES, MAIS SI L'APR PERD CES ELECTIONS, TOUS CES PARASITES COMME MAME MBAYE NIANG VONT LA BOUCLER POUR LONGTEMPS. ADAMA FAYE SERA BATTU DANS SON PROPRE BUREAU DE VOTE, IL REPRESENTE QUE DALLE, CE SERA PAREIL POUR ALIOU SALL ET MANSOUR FAYE, SANS OUBLIER LE VIEUX HOMERE.

2.Posté par faxapenda le 02/04/2014 12:49
Réwmiii mo barii niou bone ! Mbonne gui réek mo tax avancé woul !!! C'est extraordinaire ! dans ce pays ce que les gens ne peuvent supporter c'est de voir des gens qui décident de s'unir et de cheminer ensemble hé bien ils feront tout tout pour que cette union se brise c'est triste Mais Maky doit savoir que Mimi Touré est sa caution morale auprès des Sénégalais à bon entendeur Salut !

3.Posté par Ada le 02/04/2014 14:27
Vous deux , vous êtes démasqués bou bossez pour Mimi

4.Posté par ami du pcs haute autorité le 02/04/2014 15:03
mambaye niang est mon ami c'est certes un grand menteur mais il est tres loyale a macky sall

5.Posté par ami du pcs haute autorité le 02/04/2014 15:06
le boy nar ami de macky ibn imam mbaye niang dit mambaye niang est un truand il est parti voir une famille a liberté 5 et a promis le mariage à la fille d'un vieux de 75 ans uniquement pour régler ses besoins mais ce fut la déception de sa vie apres enquetes la famille la foutu dehors et ont juré de ne plus voter macky

6.Posté par haute autorité le 02/04/2014 15:11
le boy nar ami de macky ibn imam mbaye niang dit mambaye niang est un truand il est parti voir une famille a liberté 5 et a promis le mariage à la fille d'un vieux de 75 ans uniquement pour régler ses besoins mais ce fut la déception de sa vie apres enquetes la famille la foutu dehors et ont juré de ne plus voter macky

7.Posté par MALICK DIOP le 02/04/2014 15:31
Mes amis à chacun son tour chez le coiffeur.
Hier c'était Wade et ses Wadaillons,
Aujourd'hui c'est DOUF TOUNE SALL (pardon Macky Sall) et ses Mackysards.

8.Posté par senswed le 02/04/2014 22:33
Dans un pays ou la profession politique est reine malheur au premier ministre car c un poste strategique pour ces clochards de politiciens qui ne pensent qu a leurs poches. Tous pareils!

9.Posté par Sory Diallo le 02/04/2014 23:09
Please,commentez sans vulgarite

10.Posté par makoura le 03/04/2014 01:17
POUR UNE FOIS JE NE SUIS EN PHASE AVEC DAKARACTU CELLE LA NE FAIT PAS ET NE FERA PAS LAFFAIRE



Dans la même rubrique :