Parlant de ce qui a été qualifié par le journaliste de dévolution monarchique de la part de Lamine Diack en prenant son fils comme consultant en Marketing de l'IAAF, Papa Massata Diack se veut clair en revenant sur son entrée dans la structure de l'athlétisme international.
Pour Diack-fils : " Je travaillais dans une entreprise avant d'aller dans l'IAAF. C'est à un moment donné que Lamine Diack m'a trouvé pour me dire que Massata, tu as de l'expérience dans le marketing, j'ai besoin de tes services pour trouver des contrats pour l'IAAF en Chine, au Japon, aux USA et dans le monde arabe. Après réflexion, je suis parti rejoindre son équipe avec un contrat de consultant marketing pour lequel j'étais payé que par le fruit de mon travail. Le président Diack, m’a appelé pour venir l’aider et je suis obligé d’aller trouver le financement, car sans cela, je ne serais pas payé. En tant que consultant, il fallait exploiter les contacts à ma disposition. Peut-être que c'est mon père, mais c'était mon patron et j'étais obligé de remplir mon contrat. J'ai été lié avec Lamine Diack et l'IAAF par un contrat professionnel. Je suis un professionnel du marketing, métier dans lequel j'ai fait 26 ans. Alors je vous le dis et vous le répète, je n'ai jamais pris de l'argent de russes, je n'ai jamais rencontré d'athlètes russes. "
Pour Diack-fils : " Je travaillais dans une entreprise avant d'aller dans l'IAAF. C'est à un moment donné que Lamine Diack m'a trouvé pour me dire que Massata, tu as de l'expérience dans le marketing, j'ai besoin de tes services pour trouver des contrats pour l'IAAF en Chine, au Japon, aux USA et dans le monde arabe. Après réflexion, je suis parti rejoindre son équipe avec un contrat de consultant marketing pour lequel j'étais payé que par le fruit de mon travail. Le président Diack, m’a appelé pour venir l’aider et je suis obligé d’aller trouver le financement, car sans cela, je ne serais pas payé. En tant que consultant, il fallait exploiter les contacts à ma disposition. Peut-être que c'est mon père, mais c'était mon patron et j'étais obligé de remplir mon contrat. J'ai été lié avec Lamine Diack et l'IAAF par un contrat professionnel. Je suis un professionnel du marketing, métier dans lequel j'ai fait 26 ans. Alors je vous le dis et vous le répète, je n'ai jamais pris de l'argent de russes, je n'ai jamais rencontré d'athlètes russes. "
Autres articles
-
Mondial FIBA 2027 : Tacko Fall arrive, Brancou Badio attendu, Boissy toujours surveillé…Desagana Diop sonne la mobilisation générale et prévient les Lions, « on n’a plus droit à l’erreur »
-
Coupe du monde 2026: l’Afrique du Sud arrache une qualification historique et jouera face au Canada en 16es
-
Affaire « Diodio Baabel » : l’actrice condamnée à deux ans de prison dont deux mois ferme, ses coprévenus relaxés
-
Ordre national du Lion : Awadi et Duggy Tee élevés au grade d’officier
-
SODAV : 677 millions FCFA collectés et plus de 429 millions redistribués aux ayants droit en 2025




