Ce que cache l'invalidation de la candidature de Youssou Ndour


Ce que cache l'invalidation de la candidature de Youssou Ndour
De façon unanime , le Sénégal fut longtemps présenté comme une vitrine démocratique. Mais un nouveau vent vient de sécouer ce beau pays au point de changer la perception que les autres avez de nous et tout ça à cause de cinq personnes dont leur identité n'est pas à cacher.
 
Ma question première sera de savoir si ces Yao Ndré de surnom auront ils un jour le courage de regarder leurs enfants les yeux dans les yeux et dire qu'ils ont contribué à bâtir la démocratie dans notre pays.
 
Non je reste perplexe . Je pense plutôt que quelque soit le pacte qu'ils ont signé avec Abdoulaye Wade, la mort de ces braves sénégalais tombés dans le champs de la bataille pour rétablir la démocratie et réparer l'injustice restera à jamais graver dans leur mémoire.
 
 Toutefois, je suis optimiste sur le triomphe de la vérité  car comme disait l'autre , la vertu de l'homme c'est sa capacité à tenir sa parole. Et tous le monde aussi bien ses partisans que ses opposants en âme et en conscience se rappelle de cette fameuse déclaration dans laquelle le président sortant avait dit que "le constitution ne lui permettait pas de briguer un troisième mandant". Mais hélas, la couleur de l'argent et le luxe éphémère de la vie l'ont poussé à violer ce que nous avons tous de commun malgré nos divergences politiques . Je veux parler de notre CONSTITUTION, de notre conscience citoyen, de notre patrie................
 
 Enfin,pour rebondir ce qui a conduit à la mise à l'écart de celui qui était présenter comme l'incarnation du nouveau type sénégalais en l'occurrence Youssou NDOUR, mon avis est que Abdoulaye WADE au regard de son narcissisme ne pouvait pas imaginer une seule fois une passation de service entre Youssou NDOUR et lui qu'il aurait qualifié comme une négation de soi ou une humiliation jusque là jamais vécue. Sans parti pris ,Youssou Ndour ne méritait pas ça et l'histoire lui donnera raison. Vous avez fait de lui un héros national, un martyr politique.
 
Que DIEU bénisse le SENEAL et l'AFRIQUE.
 
 
 
Dimanche 5 Février 2012
ALASSANE SAM




1.Posté par Papy1 le 05/02/2012 10:07
De toute facon Wade passera le pouvoir au peuple debout comme un seul homme pour lui casser les nerfs jusqu'a l'AVC. Eh oui on va retirer son sommeil,ronger ses os, rendre sa nourriture amer malgres le bon gout,enfin le retenir au lit jusqu'a sa mort politique. Inchala..
Courage You your day will come...

2.Posté par guerrier le 05/02/2012 11:32
rien ne se passera wade va gagner car lopposition nest pas courageuse de se battre jusqua la fin,il faut bien sorganiser et savoir sortir largent pour depenser comme wade le fait sans argent vous naurait rien la campagne coute cher,ils faut former des equipes qui vont partout dans le pays sensibiliser lse citoyens daller voter et dans les grandes manifestations avoir des vigiles pour controler les infiltres qui veulent mettre le chaos,ouvrer vos yeux et se mobiliser encore une fois pour battre wade il faut etre uni et savoir depenser de largent comme wade le fait

3.Posté par chorffo le 05/02/2012 14:39
s'il vous plait il faut vraiment relire vos textes avant de les balancer . 3 paragraphes et 10 fautes c'est trop



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016