Ce que Macky Sall cherche au Burkina


Ce que Macky Sall cherche au Burkina
DAKARACTU.COM - Ce sont nos confrères du Faso.net qui vendent la mèche : Pour le président Sall, la visite du jour est le résultat d’une volonté manifestée depuis son accession au pouvoir. Malheureusement, « lorsque j’ai été élu, il y a eu des crises majeures qui ont frappé la sous-région ; le Mali, la Guinée-Bissau ». Et de préciser, « nous nous sommes engagés très fortement avec le président Blaise Compaoré, pour qui j’ai le plus grand respect, la plus grande considération pour le rôle éminent qu’il joue dans la sous-région et en Afrique, dans la recherche permanente de la paix ».
L’occasion sera celle, selon le président sénégalais, de partage d’expériences, de connaissances dans les « domaines particuliers de l’hydraulique, de la maîtrise de l’eau, de l’agriculture ». Il a précisé être venu avec une délégation pour travailler, exprimer la fierté et l’amitié du Sénégal pour le Burkina Faso...
De son côté, le président du Faso dit voir dans « cette visite amicale », la confirmation de la qualité des relations entre le Burkina Faso et le Sénégal, et de celle entre leurs peuples respectifs.
Blaise Compaoré a relevé qu’il est « très heureux » de recevoir le Président Macky Sall qui, « depuis maintenant quelques mois, abat un travail gigantesque de réformes, de redressement que nous apprécions beaucoup ». Et d’ajouter, « nous avons beaucoup d’estime pour lui, pour ce qu’il fait, et pour la mobilisation de l’ensemble des Sénégalais à ses côtés ».
Cette visite sera mise à profit, à en croire le président du Faso, « pour voir comment donner plus de vigueur aux relations bilatérales entre les deux pays ». En effet, précise Blaise Compaoré, « nous pensons que ce sont de bons moments pour nous permettre de voir sur le plan bilatéral, quels sont les espaces possibles où nous pouvons tous les deux, pour nos pays, intervenir pour faire en sorte que le Sénégal et le Burkina Faso puissent participer solidairement à leur propre développement ».




Dimanche 21 Juillet 2013
Notez


1.Posté par balioo le 21/07/2013 12:17
Blaise n'est pas un modèle. C'est un "préfabriqué" français qui finira par tomber non pas comme un fruit mûr mais plutôt comme une feuille morte.
Les suppôts des français de Blaise à Macky peuvent offrir la lune à la France mais le soleil de nous africains. Ils jouent avec la démocratie en influençant les opinions ou tendant très tôt le bras à l'opposant le plus en vue pour leur faire boulot : "le boulot de suppôt".
Seulement la démocratie a des limites et chaque jour que Dieu les masses africaines prennent un plus de conscience.
A bon entendeur salut!
Et réitère mon objectif de lancer une pétition contre le reprise par la France du port de Dakar.

2.Posté par ZAMIO le 21/07/2013 12:37
L'ASSASSIN DE THOMAS SANKARA NE PEUT ETRE L'AMI DES SENEGALAIS.

3.Posté par ENTOUT le 21/07/2013 14:28
mais pourquoi la veste de Macky est aussi froissée??? Même le garde de corps qui est derrière Blaise est plus correcte que lui.Il faut pas jouer avec ces détails.Macky représente tout un peuple donc il faut soigner sa mise avec beaucoup de méticulosité........................Han?Marième??

4.Posté par agriculteur le 22/07/2013 11:42
Blaise ne sera jamais notre invité ici au Sénégal. Par contre le peuple Burkinabé sera toujours accueilli avec tous les égards. Vive les hommes intègres

5.Posté par Jean le 22/07/2013 13:42
Bien dit les gars le peuple sénégalais ne pardonnera jamais au grand jamais BLAISE COMPAORE qui a les mains souillées du sang de THOMAS De toute façon que Blaise ne pense même pas venir au SENEGAL...

6.Posté par fghhdd le 22/07/2013 13:43
Un vrai con ce Macky SALL.



Dans la même rubrique :
Hommage à Birane Wane

Hommage à Birane Wane - 13/10/2014