Ce que Bruno Metsu disait sur Aliou Cissé en 2012 lors de sa dernière interview...


Ce que Bruno Metsu disait sur Aliou Cissé en 2012 lors de sa dernière interview...
«Aliou Cissé a toujours été un meneur d’hommes. Il a toutes les qualités pour réussir. C’est un garçon de tempérament, qui a beaucoup de caractère et de courage. Ce n’est pas pour rien qu’il a été capitaine de ce groupe et je pense qu’il pourra apporter toute sa personnalité à l’Equipe nationale. 
C’est un homme sérieux, rigoureux et passionné de football. Honnêtement, je trouve que ce serait une excellente idée de lui donner une chance en lui confiant cette équipe ... Je l’ai connu il y a très longtemps. Je l’ai découvert quand il était très jeune. Il n’avait que 17 ans, c’était à Lille (Metsu a été entraîneur du Losc, D1 France, en 1993 pendant que Aliou Cissé y débutait sa carrière, Ndlr) Ensuite, je l’ai fait venir, à 20 ans, à Sedan (1997, Ndlr). C’est par la suite qu’il est parti au Paris Saint-Germain. C’est à force de volonté et de caractère qu’il a réussi à se faire un chemin dans le football. Sa grosse qualité, c’est sa personnalité, c’est un gagneur sur le terrain et il transmet sa rage de vaincre à tous. 
C’est comme un Didier Deschamps . Il doit pouvoir transmettre sa mentalité à cette équipe. En plus, il connaît bien le groupe actuel, il l’a pratiqué de l’intérieur. Il était de l’expédition avec les Olympiques (aux JO de Londres Aliou Cissé était entraîneur adjoint de l’Equipe de football, quart de finaliste du tournoi, Ndlr) et il a travaillé avec l’Equipe A, je crois, non ! (En effet, il a participé à la préparation de la double confrontation contre la Côte d’Ivoire et a été entraîneur adjoint de Mayacine Mar, pour assurer l’intérim lors du match amical contre le Niger,Ndlr). C’est un avantage qu’il connaisse déjà les qualités et les défauts des joueurs, donc il ne perdra pas de temps. Ça tombe bien parce que le Sénégal n’a pas beaucoup de temps, il ira à l’essentiel. Voilà autant de raisons qui font que je pense qu’il est l’homme de la situation. Il a les qualités pour réussir."
Vendredi 6 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par le khalif le 07/03/2015 01:20
au moins il est senegalais et a fait ses preuves cm footbaleur .donnons lui les moyens d'avoir des resultats de beneficier des memes appuis que les entraineurs etrangers . et surtout laissons le travailler sans pression

2.Posté par Alain le 07/03/2015 22:12
Nous aimons tous Cisse pour ce qu'il a fait en tant que capitaine des lions. Ma crainte est qu'on ai sacrifié en lui confiant l'équipe nationale. À mon avis c'est prématuré, il aurai du poursuivre son apprentissage pour gagner en maturité et expérience. Diriger une équipe nationale pour le haut niveau demande beaucoup d'expérience. La volonté et la rage de vaincre qu'on lui connaît ne suffisent pas. Prions pour lui.



Dans la même rubrique :