Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de présentation de Di Maria au PSG

Angel Di Maria a réaffirmé devant la presse son plaisir de rejoindre le PSG. L'Argentin a surtout fait connaître son ambition numéro un avec le club de la capitale : remporter la Ligue des champions.


Devant 130 journalistes accrédités, et alors que plusieurs centaines de personnes s'étaient entassées autour de l'hôtel parisien Shangri-La, Angel Di Maria est arrivé en conférence de presse pile à l'heure prévue, à 18h30. Costard-cravate impeccable, il s'est assis, tout sourire, aux côtés de son nouveau président, Nasser Al-Khelaïfi. Et s'il faut retenir une seule chose des propos des deux hommes, c'est la ferme volonté affirmée et répétée de remporter la Ligue des Champions… Extraits.

L'obsession Ligue des Champions

"Il a déjà gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid. J'espère qu'il pourra la gagner avec le Paris-SG." Après avoir longuement dit son plaisir d'accueillir Di Maria au cours d'un long monologue d'introduction, c'est en ces termes que Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a affirmé les ambitions liées à la venue de l'international argentin. "On a beaucoup de grandes stars, a poursuivi Al-Khelaïfi. Avec le transfert d'Angel, on en a une de plus… On a l'équipe pour gagner la Ligue des Champions. Et nous avons désormais un joueur de plus qui l'a gagné…"

" J'ai la même ambition que le PSG, remporter la Ligue des Champions"

Le message est semble-t-il très bien passé. Angel Di Maria a été recruté par le PSG pour lui permettre de remporter la Ligue des Champions et il en est conscient. "Je sais que le PSG s'est fait éliminer deux fois d'affilée dans cette compétition en quart de finale. Ils sont bloqués à ce niveau et j'espère apporter ma pierre à l'édifice, afin de pouvoir les pousser à aller au-delà des quarts, d'aller plus loin… Cela fait un certain nombre d'années que le PSG me veut et que je veux y aller. Je suis très content que ça se soit fait. Cette volonté a été déterminante dans mon choix."

Eurosport

Jeudi 6 Août 2015




Dans la même rubrique :