Ce chat de 14 kilos devient une star du net en quelques jours

Il aura suffi d'une vidéo sur Facebook pour que Logan, mascotte d'un petit hôtel du New Hampshire, devienne une star mais aussi l'occasion pour les internautes de déverser leur fiel sur sa propriétaire.


Après le chat à la tête boudeuse, voici venu Logan, un gros matou de 14 kilos qui déchaîne les passions sur internet. Pour devenir une star, l'animal domestique n'a pas dû faire preuve d'un talent particulier, ni amuser la galerie. Il lui aura suffi de traîner ses 14 kilos autour de l'hôtel Best Western Silver Fox de Waterville Valley, celui de ses maîtres.

Succès YouTube
Après, c'est la classique histoire du client qui prend une vidéo et la publie sur son profil Facebook tandis que la magie des partages fait le reste. Quelques jours plus tard, Logan et son surpoids s'affichaient en une de la presse européenne. Le tout à l'insu de ses maîtres, qui viennent de découvrir que le petit film de leur félin a été visionné pas moins de 29 millions de fois et partagé 372.000 fois. 

Evidemment, avec la notoriété provoquée par l'allure singlulière de l'animal, viennent les haters et les défenseurs de la cause animale, qui ont vu là le signe d'une maltraitance. Susan Brunvand, sa propriétaire, est donc tombée des nues en allumant son ordinateur et en constatant soudain que non seulement son félin était le centre de l'attention mais aussi qu'il devait, selon certains internautes, lui être retiré tandis que d'autres suggéraient qu'on la gave comme elle le fait probablement avec lui.

"Il n'est pas suralimenté ou maltraité", réagit-elle. "C'est un hasard de métabolisme. Il est en bonne santé et heureux et va régulièrement chez le vétérinaire", se défend-elle.

Mangeur compulsif
Lorsqu'elle a recueilli le matou dans un chenil voilà six ans, celui-ci était un chat fringant comme tous les autres. Mais rapidement après son arrivée à l'hôtel, il a commencé à grossir. "Pas parce qu'il mange de la nourriture destinée aux hommes, il ne mange que des repas pour chats. C'est apparemment car j'ai entre temps adopté d'autres chatons et il paraît que c'est comme cela que l'un d'entre eux prend l'ascendant et a tendance à devenir un mangeur compulsif".

Même lorsqu'il est tombé malade durant un mois, il n'a perdu qu'un kilo, affirme sa propriétaire qui précise également que l'animal sait faire tout ce que ses pairs font, à part qu'il pèse plus du double du poids de ses comparses. Cela ne l'empêche d'ailleurs pas d'être chéri et heureux, ni de recevoir une foule d'attentions de la part de la clientèle amusée.

Pas plus de clients
Que ceux qui s'inquiètent pour Logan se rassurent: Susan Brunvand n'a aucune intention de faire de son animal une attraction malsaine pour son commerce: "Je n'ai pas eu de pic de réservations depuis que la vidéo est devenue virale". "Et d'ailleurs, je n'imagine pas que quelqu'un me réserve une chambre juste pour voir un gros chat". Quant à ceux qui la somment de mettre son animal de compagnie au régime, elle plaisante en rappelant que le Weight Watchers félin n'existe pas encore, pas plus que l'anneau gastrique pour chats. Logan n'est par ailleurs pas le plus gros chat du monde, ce record étant détenu par Elvis, un chat de plus de 17 kilos vivant en Allemagne.
Samedi 1 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :