Ce Benoit Sambou ne nous impressionne plus du tout!


Ce Benoit Sambou ne nous impressionne plus du tout!
J’ai  lu avec dégout et mépris l’article d’Ansou Sané, traitant le camarade Doudou KA de tous les noms d’oiseau. L’on se rend compte à quel point Benoit Sambou et ses affidés pensent disposer d’un titre de propriété de l’Alliance Pour la République de Ziguinchor et de leur aigreur . On y voit un jeune parachuté entrain de remonter le moral à son patron après avoir lu une vérité crue connue de tous les ziguinchorois, mais surtout connu de Benoit Sambou lui-même.
A nouveau, vous vous précipiterez pour vous défouler sur celui qui ne vous a rien fait de mal, notamment, le camarade Doudou Ka. Oui tels des fauves vous allez vous attaquez à un digne fils de Ziguinchor au service des ziguinchorois. Oui vous n’allez pas hésiter car vous savez pertinemment que l’homme n’est plus à ce niveau de bas étage.
 Il se trouve que Doudou est une cible privilégiée vue son occupation à ravir la vedette à Abdoulaye Baldé et cela au grand bonheur de notre parti afin de garantir la victoire pour la réélection du président  Macky Sall. Il ne vous répondra jamais car la dimension de l’homme aujourd’hui l’intime à une parfaite maîtrise de sa mission. Car malgré son jeune âge,  il regorge de crédibilité suffisante au point que plus de quarante quatre maires de la Casamance naturelle ont décidés de l’accompagner dans sa seule mission: la réélection du président de la République pour l’émergence de la Casamance.
J’ai décidé de prendre ma plume et m’insurger librement contre vos manœuvres monsieur le « ministre », manœuvres que je connais parfaitement pour avoir été votre compagnon  politique dans le parti à Ziguinchor. Aujourd’hui si nos chemins se sont séparés, c’est uniquement à cause des pratiques du genre. Toujours prompt à envoyer vos collaborateurs à des missions d’attaques ou de répliques, mais surtout toujours entrain de se prévaloir d’un prétendu droit de vie ou de mort sur vos collaborateurs politiques.
Non monsieur le « ministre », dans Ziguinchor nous serons toujours votre tuteur, comme vous  l’auriez surement été dans amitié 3 à Dakar. Nous acceptons que vous viviez comme un ziguinchorois dans Ziguinchor, mais de grâce comprenez une bonne fois et surtout pour de bon que désormais vous ne serez plus jamais notre leader à Ziguinchor car vous ne méritez pas.
En tant que ministre, nous vous avions respecté et vous laissé diriger, malheureusement l’hospitalité ziguinchoroise à laquelle vous n’êtes sans doute point habitué vous a monté la tête au point de nous considérer comme des étrangers dans notre propre ville. Ce mépris te conduira à rater totalement la bonne formule, car à jamais tu n’auras assimilé les codes qui régissent la vie dans Ziguinchor.
L’APR de 2016 est de loin très différente de celle qu’on vous a volontairement laissée diriger de 2012 à 2014 car jamais contrairement aux mensonges servis aux ziguinchorois, le président vous aura désigné pour culminer à la tête des gens contre leur volonté. Aujourd’hui un leader intesté dans toute la casamance s’est nettement détaché depuis les dernières échéances électorales et vous le savez bien. Oui monsieur «le ministre», ce parti que vous confondez si tristement avec votre propriété privé nous ne vous laisserons pas nous y écraser vous et votre clan ethnocentrique comme des mal propres.
Le président Macky Sall a bien trop de respect envers les ziguinchorois pour leur imposer un homme de votre dimension qu’ils ne veulent point. Alors lorsque votre homme de confiance bombardé « sg » de l’ANRAC parle d’échec aux dernières échéances électorales, c’est que le ridicule ne tue pas!
Nous aurons perdu surtout parce que les Ziguinchorois ont rejeté l’homme Benoit Sambou. Nous aurons perdu  parce qu’un groupuscule d’amis caractérisé par la méchanceté (siss) appelés « amis d’hier du jef jel» se sont toujours accaparé tous les rôles. La plus part inconnus de leurs quartiers, ont commencé à exister et à déambuler dans des véhicules pour narguer le voisinage, seulement après 2012.
Nous aurons perdu monsieur le « ministre » parce que les ziguinchorois ne vous voient pas, ne vous côtoient pas, ne vous croisent pas mais surtout nous aurons perdu du fait de votre incapacité à vous fondre au sein de la population ziguinchoroise. Vous y arriverez un jour peut être lorsque votre itinéraire changera dans Ziguinchor (l’aéroport – votre appartement de location chez Robert Sagna - l’hôtel kadiandoumagne et puis l’aéroport).
Oui sortez, venez vers nous, venez vers nos mamans, venez dans nos concessions pas si lustreuses que celles de Dakar, venez dans les « jotaay » de nos jeunes où se conjuguent à longueur de journée les problèmes de notre jeunesse. Vous n’êtes pas un mythe et vous ne le serez jamais dans une ville qui a connu le leadership d’Etienne Carvalho, d’Emile Badiane, de Robert Sagna, de Famara Ibrahima Sagna et d’Abdoulaye Baldé. Alors pour votre gouverne et surtout pour consolider le travail de votre frère Doudou KA, mettez de l’eau dans votre vin et vivez simple dans Ziguinchor 
Alors cher camarade, au lieu de s’en prendre à de jeunes étudiants ziguinchorois pleinement avertis de la situation politique de leur région et qui ont juste exercé leur liberté d’expression, le meilleur conseil qu’il faille donner à Benoit Sambou c’est de lui dire de travailler et d’arrêter la double triche. D’abord envers le Président mais la plus grave envers les ziguinchorois.  Car vouloir se glorifier d’un forum parrainé et d’une réunion au quartier colabane après 2 ans de disparition du terrain politique, relève d’un pur manque d’ambition.
Au même moment, Doudou Ka est au chevet des populations de notre région en veillant quotidiennement à leurs problèmes. Des navétanes en passant par le Casa Sport aux solutions apportées lors des grands événements religieux de notre pays: dont de moulins, réfections de mosquées, d’écoles, dont de moutons ; billets pour la Mecque, bœufs de Tamkharite, sans compter les subventions octroyés aux équipes de Baskets et d’hand-ball, diverses actions sociales. Aujourd’hui, le seul baromètre qui tienne c’est le terrain et le terrain malheureusement n’a jamais été le fort de Benoit Sambou.
Je vous vois à la lecture de ce texte en train de prétexter une machination de Doudou KA sauf que si vous cherchez bien juste à côté de vos cerveaux apparemment le plus « brillant » reste celui d’Ansou Sané qui engage toute l’ANRAC dans des injures politiques. Les vraies raisons ne sont rien d’autre que je vous connais et je sais à quel point vous penser disposer des ziguinchorois, à quel point vous vous prévalez d’un passé qui n’a rien de glorieux.
La vérité est que le Président Macky Sall de par sa bonneté, parle à tout le monde et place sa confiance sur nous tous pour sa réélection, alors si vous pensez que nous vous laisserons faire dans Ziguinchor c’est que vous vous trompez lourdement. Vous allez être très surpris car plus rien ne sera comme avant soyez en rassuré !
                                                           
                                                                                                              
El hadji Sarr
Responsable APR Ziguinchor 
Dimanche 17 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par LayeSall Apr le 17/01/2016 21:23
Chapeau et Bravo. Vive Doudou KA.
A Bas
Ce pauvre Type insolent et arrogant de Sambou ex "harrmatt" de l'IAM.



Dans la même rubrique :