Catastrophe à Koumpentoum : un violent incendie détruit presque tout le village de Bantanguel.


Catastrophe à Koumpentoum : un violent incendie détruit presque tout le village de Bantanguel.

Le village de Bantanguel wolof, localité située à une dizaine de Kms à l’ouest de Kouthiaba Wolof, a été le théâtre d’un violent incendie qui a ravagé la presque totalité du village, hier soir aux environs de 15H. Il faut dire qu’avec les vents violents, accompagnés de poussière, qui ont soufflé pendant toute la journée d’hier, le pire était à craindre.
Et ce fut le cas dans le village de Bantanguel wolof, où 52 cases ont été emportées par les flammes d’une très rare violence. Les dégâts matériels aussi sont très importants : des tonnes de mil, de maïs, de “niébé“, de la volaille, des bêtes et même les chats n’ont pu échapper aux flammes. 

Tout a été emporté par les flammes. Une vraie catastrophe, selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, trouvé sur les lieux du sinistre. Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue, mais tout laisse croire que le feu serait parti d’un foyer avant d’embraser tout le village. Les populations meurtries lancent un appel à l’aide. Une enquête a cependant été ouverte...
 
Vendredi 27 Février 2015




Dans la même rubrique :