Cas du bus Dakar Dem Dikk calciné : Retour sur les révélations graves de Cheikh Ba qui éclaboussent l'Ujtl et des pompistes d'Elton...

De sources proches de l'enquête rondement menée par la police du Point-E, Dakaractu vous révèle l'effarante déposition de Cheikh Ahmadou Bamba Ba. Des aveux circonstanciés qui mettent à nu la culpabilité aussi bien du rejeton de ce responsable du Pds, à savoir Assane Ba, que d'autres jeunes de l'Ujtl. Sans compter la responsabilité des pompistes qui est ainsi engagée. Révélations!


Cas du bus Dakar Dem Dikk calciné  : Retour sur les révélations graves de Cheikh Ba qui éclaboussent l'Ujtl et des pompistes d'Elton...
Nous sommes le mercredi 21 janvier 2015. L'horloge dans le bus Dakar Dem Dik affiche 10h 40'. Les commentaires vont bon train surtout sur l'actualité brûlante. Le bus marque un temps d'arrêt a hauteur de l'intersection de la grande porte de l'Ucad.
Soudain, surgissent de nulle part, de jeunes manifestants armés de projectiles et autres armes blanches. C'est le sauve qui peut total et certains passagers, la peur au ventre, passent au travers des vitres et autres issues. Les assaillants font descendre tous les passagers du bus trouvés sur place, l'aspergent d'essence avant d'y mettre le feu et disparaître dans la nature.
   
Le jeune Cheikh Ba perdu par l'identification de deux témoins des faits et une vidéo surveillance du bus
 
Devant la gravité des faits, la société "DDD" s'attachera les services d'un huissier de justice aux fins de constat avant de déposer une plainte. Mais graves ont été les révélations de Cheikh Ahmadou Bamba Ba, qui n'est autre que le fils d'Assane Ba responsable politique au Pds et connu comme  proche collaborateur de Farba Senghor.
Interpellé pour avoir été formellement  identité par des témoins, le rejeton d'Assane Ba est passé sans ambages à table. 
Figurez-vous qu'il a reconnu avoir acheté de l'essence sur demande de Victor Sadio Diouf; lequel produit aura donc servi à brûler le bus, mais plus grave : il a dit aux enquêteurs que cette opération à été conçue et planifiée au siège du Pds par une vingtaine de leurs frères de parti, notamment de l'Ujtl.
Devant les limiers du Point-E, le jeune technicien en génie civil, en l'occurrence Cheikh Ahmadou Bamba Ba a reconnu avoir acheté de l'essence pour le compte de Victor Sadio Diouf. 
Puis le militant du Pds, membre du Meel au même titre que Victor qui dira-t-il est son secrétaire général, de revenir sur les faits. Ce jour là, ils avaient prévu de se rassembler devant le ministère de la Justice pour protester contre le traitement subi par Karim Wade. Et pour la réussite de cet événement, il avait reçu par Wari de Victor, la modique somme de 6.800 cfa devant servir au transport de certains militants membres de leur Comité de liaison. Puis il recevra encore la somme de 2.000 cfa des mains de Victor...
 
     Vous avez dit Cour d'Assises?
 
 " Il m'a demandé de lui acheter de l'essence avec, étant donné que j'étais le seul à faire le déplacement. Ce faisant, je me suis rendu à la station d'essence Elton/Mermoz pour acheter de l'essence pour un montant de 2 000 cfa. Une fois l'essence achetée, j'ai appelé Victor qui m'a mis en rapport avec quelqu'un dont j'ignore les nom et prénom. Je connais juste le numéro de téléphone. Lorsque j'ai eu au téléphone l'attributaire du numéro 77...,  il m'a donné rendez-vous vers le Just for U. Par la suite, Victor m'a appelé pour savoir si la personne à qui je devais remettre l'essence est arrivée. Peu de temps après, il est arrivé et je lui ai remis l'essence. J'ai alors pris place dans leur véhicule qui a démarré en trombe. J'ai trouvé Victor devant le bus Dem Dikk immobilisé. La suite est connue." 
C'est en substance la déclaration du jeune Cheikh Ahmadou Bamba Ba. Qui a révélé avoir retrouvé par la suite Victor à la permanence du Pds, en compagnie d'autres "frères" et "sœurs" pour le reprendre.
"Après avoir regagné mon domicile aux environs de 22 h,  j'ai été interpellé par des policiers sur la voie publique avant d'être conduit au commissariat du Point-E" renchérit il. Non sans soutenir être en mesure d'identifier le pompiste qui lui a vendu l'essence. Aux dernières nouvelles, tous les pompistes de la station en question ont été interpellés aux fins d' identification.
Aussi, les recherches se poursuivent en vue de mettre le grappin sur tous ceux ou celles qui ont eu à participer à cette opération commando et qui sont du reste tous localisés, d'après les informations en notre possession.
Nous avons  d'ailleurs appris que le jeune Ba a bénéficié ce vendredi d'un retour de parquet. Mais il sera derechef présenté devant le maître des poursuites lundi prochain.
En tous les cas, nos sources s'accordent à dire que les pyromanes risquent la Cour d'Assises, eu égard à la gravité des faits : incendie volontaire.
Affaire à suivre...
Samedi 24 Janvier 2015




1.Posté par hkhh@yahoo.fr le 24/01/2015 15:39
en quoi le pompiste est il fautif?

2.Posté par Maxu le 24/01/2015 20:57
Désolé d'entendre parler de tel acte dans notre cher Pays mais surtout quand on laisse trop de pouvoir aux politiques qui pour leur seuls et unique intérêt sont prêts a tout faire. je suis peiné d'entendre les journaux relayer le nom de ce jeune mis en cause que j'ai connu et toujours apprécié par sa gentillesse son respect envers les gens et son dévouement au travail. je peux dire haut et fort qu'un grand adepte de la non violence s'est vu aujourd'hui manipulé et trahi par sa gentillesse. Bamba comme j'ai l'habitude de l'appelé. Yala nala yala guené si natou bi est nital la nital la andado you bakh ba li dotoul nek sa khel.
A ceux qui ont opté pour ce sale boulot qui cette politique odieuse s'il voux plaît mettez vos familles hors de ce jeu et pensez perfide.
WA SALAM

3.Posté par Gaata Nean le 24/01/2015 22:06
Le pompiste n’a pas le droit de vendre de l'essence dans un récipient autre que le réservoir du véhicule.



Dans la même rubrique :