DAKARACTU.COM

Cas des ministres "Rewmistes", "affaire Idrissa Seck"...: Comment le Sall temps est géré par Macky


Cas des ministres "Rewmistes", "affaire Idrissa Seck"...: Comment le Sall temps est géré par Macky
DAKARACTU.COM Intervenant récemment sur une radio de la place, notre confrère Alioune Fall, proche du pouvoir, a laissé entendre que le Président de la République est resté zen à la suite de la sortie, somme toute retentissante de l'ex Pm, Idrissa Seck. Poursuivant de plus belle, l'ex Dirpub du défunt "Le Matin", a renchéri que Macky sur une boutade lui aurait juste demandé si "Ngorsi" (allusion faite à Idrissa Seck) n'a pas inondé le plateau de ses pleurs...
A Dakaractu, nous sommes cependant enclin à penser qu'au delà de cette attitude débonnaire, le Président Sall a pris très au sérieux cette sortie, occasionnant en la circonstance des conciliabules au Palais. Le contraire aurait été étonnant du reste.

Vous avez dit réponse politique?

Il nous est même revenu qu'après avoir religieusement écouté les différents points de vue de ses conseillers, il aurait opté pour une réponse politique graduée, plus conforme à son tempérament, et au souci de maintenir la coalition le plus longtemps possible. Pour l'heure, la stratégie retenue au Palais serait de garder les ministres "Rewmistes" dans l'architecture gouvernementale. Non sans les travailler au corps, et "quitte à y mettre les moyens nécessaires", pour reprendre notre source. L'objectif étant que Pape Diouf et Oumar Guèye, puisqu'il s'agit de ces ministres, finissent par tourner le dos à Idrissa Seck. "Si cela aboutit, ce serait vraiment une déculottée pour l'ex Pm!" fait encore remarquer notre source.
Parallèlement, Macky aurait opté pour envoyer d'abord des émissaires, notamment religieux, à l'ex Pm aux fins de l'inviter "pendant qu'il est encore temps", à revoir sa copie, c'est à dire qu'il revienne à de meilleurs sentiments.
Question : Macky parviendra t-il à l'effet escompté, à savoir faire tourner casaque aux ministres "Rewmistes", mais également faire taire "Ngorsi"? Langue au chat...
Dakaractu2




Samedi 6 Avril 2013
Notez


1.Posté par Deug rek le 06/04/2013 11:08
Ce 6 avril est l'anniversaire du deces de Abdou latif gueye. Je dois partager avec mes compatriotes que ce Latif gueye avait des dons surnaturels qu'il a revele a certaines personnes. Sa vie etait marque par certaines coincidences troublantes. Certains chiffres revenaient regulierement dans sa vie. Des dates coincidaient etrangerement au cours de sa vie. Il en a parle a tres peu de gens. Sa vie etait parsemee de mysteres qu'il a eu a beaucoup de difficultes a expliquer. Latif, ta vie a ete mysterieuse...on ne sait pas vraiment qui tu as ete..ce sont les mysteres de la vie et de la creation divine. Que Dieu l'accueille a son plus haut paradis. Amine

2.Posté par rif le 06/04/2013 13:22
il a interet de les garder son parti est vide

3.Posté par barou le 06/04/2013 14:05
........comme la tendance est aux pleurs......je recommande ...l'excellent ouvrage ...............L'éloquence des larmes (DdB),

4.Posté par Malouida le 06/04/2013 14:59
On s'en fout de ce Macky, qui a raté la coche. Il a décu les Senegalais, vraiment macky daf gnou rousslo, meunoul tak toubeuyeum. Thiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!

5.Posté par roky le 06/04/2013 15:00
Li lèr moy Idrissa Seck, bien que sathie la, a damé le pion aux Apéristes, macky en prime

6.Posté par roky le 06/04/2013 15:01
Li lèr moy Idy a damé le pion aux Apéristes.

7.Posté par adrame le 06/04/2013 15:18
Macky vraiment dou touss, ya ma bèt. pffffffffffffffffffffffffffffffffff

8.Posté par LUI le 06/04/2013 16:01
ces ministres que wade n'a pu detourner c pas ce nullard qui devrait les faire changer d'avis

9.Posté par dakar le 06/04/2013 21:09
pourkw dire radio de la place il faut oser de nommer la RFM c'est la meilleure RADIO vs etes c.............RFM

10.Posté par Jafara le 07/04/2013 02:12
qu'ils s'en aillent

11.Posté par tamega le 07/04/2013 10:54
je serai tres tres tres tres tres tres tres surpris de voir les omar guye et papa diouf tournent le dos a ngorsi parcque Wade le tout puissant corrupteur n a pas pu le faire et ils sont restes fidele a idy et il le resteront inchaala.ils se sont sacrifie pour idy mais ngorsi les a rendu la monaie.macky sait qu ils sont ses ministres les plus competant.parlons de latif coulibaly qui prenait idrissa comme son idol et meme oublier les emissions de 4 heures d horloge qu il anime pour que son desir intelectuelle soit renforce.latif tu es le plus investigateur qu est que tu as trouver contre idrissa seck.mimi ferme la et fait ton boulot .tu etais avec omar sarr no1 lorsqu il depouille le senegal.tu es meme un complice pourquoi macky ta nomme ministre de la justice .mais aussi tu veux te venger de omar sarr parce qu il ta quitte pour une autre femme.vous voyez meme vos sorties contre idy n sont pas organiser. tout APR reagit parceque vous etez nul nul nul nul nul nul nul.bocoum vous etonne surtout idrissa seck.vous etez vraiment brouillon.

12.Posté par Flo le 07/04/2013 16:32
Tout un chacun est libre de porter n'importe quel jugement sur n'importe qui ou n'importe quoi. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'être correctes et de respecter les autres et les institutions.

13.Posté par Xeme le 07/04/2013 19:27
Rien qu'un théâtre entre le premier Brutus et le deuxième Brutus. Et, comme toujours, des journalistes pour formater dans le cerveau des lecteurs une visions extrêmement fausse. Lorsque Idy affirme que les caisses n'étaient pas "vides", il vient de le découvrir ou alors il avait tu la vérité pour s'en servir pour rebondir ? S'il vient de le découvrir, c'est la preuve d'une nullité politique. Parce que même moi, je savais que le pouvoir mentait. Et tout sénégalais qui est capable de surfer sur le net pour visiter le site de la BCEAO savait que le pouvoir de Macky mentait. S'il a tu la vérité pour permettre au pouvoir de bénéficier des effets du mensonge pour faire le plein lors des législatives, c'est la preuve que Idy est complice d'un crime. Oui tromper quelqu'un par un mensonge pour le faire voter est un crime.
Lorsque Idy fait ses sorties et que Macky envoie Latif Coulibaly pour répondre, cela offre de gros titres aux 100. Mais ce que les 100 ne rappelleront jamais à leurs lecteurs, c'est que c'est ce même Latif Coulibaly qui était revenu à Sud FM (d'où il avait démissionné) pour rectifier les aveux de vol d'Idy à RFM dans le micros d'Alassane Samba Diop. Hier Latif couvre Idy, aujourd'hui Latif attaque Idy. Vous ne croyez toujours pas que c'est un théâtre ? Comme toujours l'essentiel c'est ce que le peuple croira. Une fabrique d'opinion, rien que ça.

14.Posté par zahra le 07/04/2013 19:38
en tou cas oumar gueye a subi beaucou d mal pour defendre idrissa idrissa na k lui donner la place kil fo c ta dir l respect parck oumar respect tou l monde meme ses plantons donc son directeur doi l respecter en locurenc abdourahmane



Dans la même rubrique :