Cas des migrants sub-sahariens abandonnés en Libye Horizon Sans Frontières demande au Conseil de Sécurité de l’ONU de s’autosaisir


Cas des  migrants sub-sahariens  abandonnés en Libye  Horizon Sans Frontières demande au Conseil de Sécurité de l’ONU de s’autosaisir
L’Organisation Internationale Horizon Sans Frontières a invite le Conseil de Sécurité  de l’ONU à s’autosaisir du cas des migrants subsahariens abandonnés  en Libye.
L’organisation ajoute que ceux –ci sont  laissés à eux-mêmes par leur  gouvernement respectif, dans un contexte de guérilla urbaine qui a plongé Tripoli dans une insécurité totale.
Selon le communiqué, la capitale  libyenne, privée d’eau  et  d’électricité  et de toute  possibilité de nourriture, est devenue une prison pour ces migrants qui ne bénéficient, par ailleurs, d’aucune protection internationale.
Ces migrants sont  débusqués de  leur foyer de résidence et enrôlés de force dans des unités de combat. Ils appellent à leur secours la communauté internationale, nous dit le communiqué.
C’est pourquoi selon Boubacar Séye, le Président d’Horizon Sans Frontières, leur organisation tire la sonnette d’alarme et repose le débat sur  la définition de  nouvelles normes de protection   universelle des migrants.
Mardi 19 Août 2014




Dans la même rubrique :