Cas de fraude lors du Baccalauréat : De nouvelles mesures prises pour dissuader les candidats


Cas de fraude lors du  Baccalauréat : De nouvelles mesures prises pour dissuader les candidats
Le directeur de l’Office du baccalauréat, Babou Diaham, qui présentait ce matin le rapport de présentation des résultats du baccalauréat 2016 a annoncé sur les cas de fraude enregistrés lors de la dernière édition que des mesures nouvelles seront prises pour dissuader les candidats. Même s’il n’a pas révélé leur nature, il a cependant indiqué qu’une note sur les fraudes est portée à la connaissance des établissements qui doivent en faire une large diffusion et l’appliquer lors de leurs différentes évaluations ».
Babou Diaham a aussi invité au respect du délai d’inscription à la session 2017 du baccalauréat, fixé cette année pour la période du 2 novembre 2016 au 16 janvier 2017.
 Pour les établissements privés, une vigilance est requise. Chaque année, nous rencontrons des difficultés avec certains chargés des examens des établissements privés qui ne déposent pas à temps ou pas du tout les dossiers de candidature, a-t-il fait remarquer.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Diaham a beaucoup insisté sur le respect de ce calendrier, prévenant qu’il n’y a aura pas de prolongation pour les candidats individuels.
 Revenant sur les résultats du Bac 2016, il a fait svaoir que la Maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée est l’établissement scolaire qui a enregistré les meilleurs résultats au baccalauréat 2016 avec un indice d’excellence de 346,7. Elle est suivie de l’Institut Notre-Dame de Dakar qui a enregistré un indice de 267,1 et du Prytanée militaire Charles Tchororé de Saint-Louis avec 219,4.
 
 
Mercredi 21 Décembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :