Cas Karim Wade : Alioune Tine réaffirme son souhait de voir Wade fils libéré


Lors d’une audience avec le Directeur Amnesty International Afrique de l’Ouest, Monsieur Alioune TINE, ce dernier selon  la Coalition «Jubanti Sénégal» sur le cas Karim Wade, a indiqué qu’il avait à plusieurs reprises saisi les autorités pour sa libération.
D’ailleurs, étant à la tête du Comité Sénégalais des Droits de l'Homme (CSDH), M. Tine avait organisé une visite au niveau de la prison de Rebeuss pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers, rappelle la coalition. « Il a rappelé avoir plusieurs fois dénoncé  les conditions de détention de Karim WADE à travers la presse. Il a également rappelé avoir saisi les  autorités sur le cas Karim WADE qui doit être libéré », ajoute-t-elle.
De manière globale, selon la même source, il a constaté une régression en matière de droit de l'homme en tant que représentant d’Amnesty Internationale. 
Sur le terrorisme, le Directeur d’Amnesty International pense que c'est un problème global et difficile. D'ailleurs le cas de Bruxelles est un exemple de la difficulté de cerner le terrorisme. Mais, estime-t-il, le président Macky Sall a pris d'énormes mesures au niveau interne et aussi au niveau de la CDEAO pour contenir la menace.
Lundi 9 Mai 2016
Dakar actu




1.Posté par Dr Djinnè le 09/05/2016 22:21
Mais ce petit mec pe-Tine notre justice avec ses propos payés par le grand voleur caché à Versailles ......



Dans la même rubrique :