Caroline Fourest montre Charlie Hebdo sur SkyNews : l'interview stoppée net

La chaîne d'info en continu britannique Sky News a interrompu une interview de Caroline Fourest car cette dernière a voulu montrer la dernière Une du Charlie Hebdo. La présentatrice de Sky News s'est excusée auprès des téléspectateurs "qui auraient pu être offensés".


"À Sky News, nous avons choisi de ne pas montrer cette Une, alors nous aurions apprécié Caroline que vous ne la montriez pas. Je m'excuse auprès de tous nos téléspectateurs qui auraient pu être offensés. Comme vous le savez, Sky News a pris la décision éditoriale de ne pas montrer la couverture de Charlie Hebdo", explique Dharshini David, la présentatrice. 

Caroline Fourest, collaboratrice de Charlie Hebdo, expliquait lors de cet interview combien elle était déçue que des journalistes britanniques aient décidé de ne pas montrer la Une de journal satirique. "Je suis très triste (..) que des journalistes trahissent ce pourquoi le journalisme existe, en pensant que les gens ne sont pas assez matures pour décider si un dessin est offensant ou non,  parce que vous ne le montrez même pas. C'est totalement fou qu'au Royaume-Uni, vous ne montriez pas un simple dessin comme celui-là...", s'étonne l'essayiste, avant d'être brutalement interrompue alors qu'elle tentait de montrer le journal. 

7sur7.be

Caroline Fourest a ensuite tweeté: "Sky News m'a coupée en direct pour avoir montré la couverture de Charlie Hebdo. Quelle offense... A l'intelligence". L'incident est fortement relayé sur les réseaux sociaux.
Jeudi 15 Janvier 2015




1.Posté par anitakhadafiste le 15/01/2015 19:53
BIEN FAIT



Dans la même rubrique :