Caricatures de Jeune Afrique ( Par Thierno Lô)


Caricatures de Jeune Afrique  ( Par Thierno Lô)
Dire que je suis offensé serait leur donner du plaisir, reconnaître le plus pincement de cœur semblerait méconnaître celui qui est ma raison d'être. 
Serigne Touba khadimou Rassoul a vaincu leurs grands Pères et leur a accordé son pardon. Serigne Touba khadimou Rassoul ne saurait être atteint par des mortels surtout par des mécréants. Ils ne parlent pas à Serigne Touba car leur souillure ne leur permet pas de le connaître, de l'approcher pour pouvoir le juger. Khadimou Rassoul est protégé par Dieu, à qui, il a tout donné et ne saurait être touché par les choses de ce bas monde et par ceux dont parle Dieu le Tout Puissant dans la sourate la vache car ils ont le cœur blindé, les oreilles bouchées, donc ne leur donnez, pas ce plaisir de penser qu'ils vous parlent.
Non personne n'est Khadimou Rassoul! On ne peut l'atteindre et nul ne peut le connaître pour le juger. Nous avons ce que personne n'a et n'aura. Nous développons notre investissement Mouride pour de grands travaux, montrons au monde que celui qui a écrit plus que tous les poètes, a tracé une voie de développement plus pertinente que celle de leurs économistes et à trouvé des solutions qui dépassent toutes les théories qu'ils ont élaborées.
Je parle à mes parents Mourides mais je réponds par le mépris à ces mécréants et je demande que le débat soit clos et qu'on continue à suivre cette voie tracée qui inéluctablement, va nous mener au paradis : le Coran, la prière, les khassaides, le travail, le respect du Ndiguel doivent être nos préoccupations. Khadim Rassoul ne peut être atteint.
Salam
Ministre Thierno lo
Président Alliance Pour la Paix Et le Développement
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Birahim le 29/01/2016 14:34
Encore lui merci Thierno pour la pertinence du propos on doit répondre par le mépris nous ne devons pas leur permettre de vendre

2.Posté par matar le 29/01/2016 14:42
TOUJOURS PERTINENT THIERNO TU AS RAISON IL FAUT REPONDRE PAR LE MEPRIS ET FAUT PAS LEUR PERMETTRE DE VENDRE IL FAUT BOYCOTER JEUNE AFRIQUE

3.Posté par FALL le 29/01/2016 18:42
Mani lingaye wakh démission la ak lâcheté. yaw sa intérêt rek ngaye défendre. ak say nouveaux amis . Ndakh man nga diokhe leçon Mr Lo?

4.Posté par watt le 30/01/2016 11:58
bien dit



Dans la même rubrique :