Caricature du Guide des mourides : « Je recommande la retenue et le retour à Dieu et aux enseignements du vénéré Cheikh » (Abdoulaye Wilane)


Caricature du Guide des mourides : « Je recommande la retenue et le retour à Dieu et aux enseignements du vénéré Cheikh » (Abdoulaye Wilane)
Les condamnations continuent de pleuvoir après la caricature du guide de la communauté mouride par le magazine « Jeune Afrique ». La dernière en date est celle du porte-parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane par ailleurs grand talibé mouride. « C’est avec une indignation indescriptible, une colère difficilement contenable que j’ai pris connaissance de cette maladresse qui frise la provocation gratuite et dangereuse. Jeune Afrique n’est pas un nouveau support médiatique, des dirigeants, animateurs et correspondants basés au Sénégal et qui y viennent savent faire la part des choses et identifier Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba. Si le saint homme a toujours professé le pardon, il n’est pas évident que dans le contexte actuel, les sénégalais puissent accepter qu’il soit convoqué dans ces débats sordides qui renvoient à des phénomènes de mode ou de comportements déviants » dira-t-il.
Il ajoute par ailleurs qu’il souhaite que les plus hautes autorités protestent auprès des responsables dudit Journal, mais aussi que le discernement puisse prévaloir chez les dignitaires et talibés de la communauté mouride. « Je recommande la retenue et le retour à Dieu et aux enseignements du vénéré Cheikh. Je tiendrais cependant pour responsable Jeune Afrique pour tout ce qui adviendrait de cette malheureuse publication. La foi et les questions de religion sont les plus à même de plonger les sociétés dans des turpitudes » , rappelle t-il.
 
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :