Caricature du Guide des mourides : «Des caricatures sur la meilleure créature sont impuissantes pour la salir » (Hizbut-Tarqiyyah)


Caricature du Guide des mourides : «Des caricatures sur la meilleure créature sont impuissantes pour la salir » (Hizbut-Tarqiyyah)
La Direction de Hizbut-Tarqiyyah dans une note qui nous a été transmise salue l’attitude, et la haute responsabilité du Khalife Général des mourides et sa promptitude suite à l’article de Jeune Afrique et la caricature du Guide des mourides Serigne Touba.
Serigne Touba le maître spirituel et grand père de Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké et de son porte-parole a déçu toutes les provocations de ses ennemis dans le passé et dans le présent, fait savoir le Responsable Moral Serigne Atou DIAGNE. Qui ajoute que « des caricatures sur la meilleure créature sont impuissantes pour la salir, il est, et il restera le prince des martyrs ».  Et d’ailleurs ajoute « comment donc une caricature d’un organe à la solde de cette caricature avec son crayon brandi haut dans les mains, comme pour dire : « je suis liberté dans tous les mensonges et en bon valet je vais aussi ternir son serviteur ».
Hizbut-Tarqiyyah a salué la déclaration du Khalife Général des mourides faite hier jeudi 28 janvier 2016, rendue publique par son porte-parole Serigne Cheikh Bassirou Mbacké ibn Serigne Abdou Khadr qui selon la note « a été largement à la hauteur de la mission qui lui a été assignée par le Khalif ».
Cette déclaration, selon la Direction Générale de Hizbut-Tarqiyyah, est surtout fondamentale pour « ceux qui comme nous, sommes à chaque instant à l’écoute du khalif. Nous sommes une entité créée par Serigne Touba Cheikh Abdoul Ahad Mbacké, et depuis nous sommes derrière les khalifs ; ils sont garants de la certification de la mission ».
Le Khalif a raison de réagir vite fera savoir Serigne Atou « car nous sommes très disciplinés mais notre amour ardent envers le Cheikh Ahmadou Bamba peut facilement basculer à des choses qui défient toutes les ondes électromagnétiques ou autres phénomènes de l’optique la plus sophistiquée ».
Hizbut-Tarqiyyah de déclarer pour finir « que nous retournons stagner tranquillement dans l’eau espérant qu’on décryptera ce qui nous y laissera pourrir aussi longtemps que possible » tout en renouvelant leur soutien au Khalife
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par Mouride le 29/01/2016 09:30
OUI, la meilleure créature.

2.Posté par assane mouride fall le 29/01/2016 10:41
dieudieuf serigne atou.vs etes des soldats du mouridisme.il y a trop de masla au senegal.ulilisons notre force pr controler ce pays democratiquement.tout est la sauf l organisation ces minorites aidees par la france et les salafits ne peuvent pas nous tenir tete.dieu est avec nous.



Dans la même rubrique :