Caricature de Cheikh Ahmadou Bamba : Le Front Républicain condamne


Caricature de Cheikh Ahmadou Bamba : Le Front Républicain condamne

Le Front Républicain, par la voix de son président Me Ousmane Sèye, s’indigne des caricatures du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké publiées dans le mensuel « Jeune Afrique » et condamne fermement ce procédé visant à saper et à détruire les fondements des valeurs religieuses musulmanes.
Le Front Républicain rappelle dans une note qui nous est parvenue, que le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké est un patrimoine culturel religieux et universel qui appartient à l’humanité tout entière. Par conséquent, au-delà de la communauté mouride, c’est la communauté musulmane mondiale qui est agressée, indique le Front. C’est pourquoi il demande à tous les chefs religieux de condamner cet acte odieux commis par le journal « Jeune Afrique » composé pour la plupart « de journalistes mercenaires de la plume aux soldes des pouvoirs Africains » note t-il.
Le Front Républicain demande solennellement à toute la communauté mouride du monde entier de ne plus acheter ni lire le mensuel « Jeune Afrique ». Enfin, il demande à la communauté musulmane d’être solidaire et de continuer le combat du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké par la plume, l’éducation et l’enseignement du vrai Islam tolérant, fondé sur l’adoration de Dieu et l’amour du prochain.

Dimanche 31 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :