Caravane en faveur de Karim Wade Hélène Chaupin, la sœur de Souleymane Jules Diop entendue par la Police


Caravane en faveur de Karim Wade Hélène Chaupin, la sœur de Souleymane Jules Diop entendue par la Police
DAKARACTU.COM- Hélène Della Chaupin, la frangine du chargé de la communication à la Présidence de la République Souleymane Jules Diop et plusieurs de ses camarades ont été entendus à la police hier. La présidente du mouvement Actions de solidarité et de soutien à Karim Wade (Ass-Kaw), Hélène Della Chaupin a été pendant deux heures de temps durant entendue au Commissariat central de Dakar. Que lui reproche-t-on ?
Selon des informations glanées çà et là, c’est à propos de la caravane qu'elle voulait organiser en faveur de Karim Wade. Sur sa page Facebook la concernée de manière lipidique a lâché  « Vouloir intimider les gens, parce qu'ils soutiennent Karim WADE ......Me demander si je suis Sénégalaise, malgré la présentation de ma pièce d'identité sénégalaise.......Me demander si je sursois à mon déplacement .....Et m'indexer du doigt l'enquêteur pour qu'il consigne tout ça dans un PV" Je suis soutien de Karim WADE, et je ne m'en cache pas. A part ça, je n'ai rien à vous dire mon COMMISSAIRE...... »
Mercredi 5 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par khady le 05/03/2014 11:02
Ya amm foulah dé!!!

2.Posté par toutyre le 05/03/2014 11:24

Mademoiselle

Entre soutenir une personne et exiger sa liberation alors qu'elle est entre les mains de la justice ; il y a une différence
Autant libérer tous ceux qui sont en prison et detenus pour la cause d'une enquéte : vous confondez tout et vous n'avez nullement raison

3.Posté par véridique le 05/03/2014 12:34
C'est vous qui n'avez rien compris et être libéré.

4.Posté par Mané MOoussa le 05/03/2014 13:53
Du titre de DAKARACTU du 05/03/2014, Madame Hélène N’Della CHOPIN entendue par la police
La technique de l’absurdité qui ne saurait tromper les esprits avertis
Il est qu'à même déplorable d'être un soutien à M. Karim WADE, pour être interpelé pour cette cause par la police Sénégalaise. Que devient le Sénégal où personne n'a plus le droit d'avoir une opinion différente de celle du gouvernement en place. Non, ce Sénégal appartient à tous, d'où que l'on vienne, qui que nous soyons. Qui ne trouve pas dangereux et insidieux de vouloir trouver toujours des astuces, des effets de communication pour tromper, semer la zizanie de façon à introduire le doute sur la nationalité de chacun de nous, afin d'éloigner un jugement de valeur sur l'action d'intimidation des citoyens opérée par quelques personnes qui voudraient faire du zèle ou plaire au chef suprême ? Et même si l’on n’était pas Sénégalais, nous sommes avant tout des humains avec notre entendement, notre raison, notre sensibilité et notre opinion sur toute question de société ou politique. Sinon, comment expliquer, légitimer l’action de toutes ces ONG des droits de l’homme dont les penseurs et parfois les exécutants ne sont pas de la même nationalité des pays dont ils accusent les dirigeants ? Que veut-on nous démontrer ; que nulle n’a le droit de mener un combat sans violence dans un pays dont on n’a pas la nationalité ? Et le pire dans cette situation est que Madame Hélène N’Della CHOPIN est aussi Sénégalaise que les Sénégalais (policiers) qui l’arrêtent. Non, je ne peux croire que ceux qui ont interpelé Madame CHOPIN soient sur commandement d’une classe politique qui veuille faire taire leurs adversaires par des méthodes mal choisies.
- La technique de l’usage de la force pour cacher sa faiblesse et son incapacité dans l’argumentation et défendre son action est plus que d’actualité.
Si l’on constate que l’adversaire nous est supérieur par la pertinence de sa réflexion, l’omnipotence de son raisonnement et qu’on ne pourra pas avoir raison, on s’attaquera à sa personne par des attaques grossières et blessantes. L’attaque personnelle consiste à détourner de l’objet du débat (dès lors que la partie semble perdue par l’adversaire) pour s’en prendre à la personne du débatteur. Ainsi, on pourra nommer cette technique, de brouillage des pistes. L’attaque personnelle, elle, abandonne totalement le fond, pour ne cibler que la personne de l’adversaire : notre propos se fera alors blessant, hargneux, insultant, grossier. Les facultés de l’esprit passent le relais à celles du corps, à notre côté animal. Cette règle est fort populaire, car à la portée de tous, et se trouve ainsi souvent mise à contribution. Reste à savoir quelle parade s’offre à l’autre partie. En effet, en soignant le mal par le mal, le débat ne tarderait guère à tourner au pugilat, au duel ou au procès pour outrage.
- La riposte du bon sens et de l’intelligence ?
Toutefois, il serait erroné de croire que nous devrions rester les bras croisés sans réagir ; la force de caractère associée au raisonnement mental et à l’intelligence ne sauraient laisser place à la force brute non réfléchie. La force de l’esprit est toujours plus forte que la force brute, en ce que, lorsqu’une personne intelligente veuille utiliser la force brute pour contrer un obstacle, elle a besoin, au premier abord de théoriser les étapes nécessaires à la réussite de son objectif pour triompher. Et toute force utilisée sans appel à l’intelligence serait veine car elle ne repose que sur une réaction épidermique pour contrer son adversaire au lieu et place de la réflexion préalable à sa réussite. Plus que jamais, nous nous rendons compte que le pouvoir vacille, cherche des portes de sortie, tergiverse et laisse le soin à des exécutants non avertis à assumer des actes qui pourront leur être reprochés dans l’avenir.
- Le rôle non violent des Associations de défense du droit et opposées à l’arbitraire politique au Sénégal.
ASS-Kaw (Action de Solidarité et de Soutien à M. Karim WADE et des otages politiques) comme toutes les associations qui défendent cette même cause est non violente. Ses actions reposent sur les manifestations, les dénonciations par voie de Presse, la sensibilisation des Sénégalais et le reste du monde sur l’injustice qui prévaut dans cette petite et jeune démocratie Sénégalaise. Il est impensable d’admettre qu’il puisse exister dans une démocratie, une cours de justice (CREI) où il n’y a aucune possibilité d’appel ou de recours après une condamnation (Dieu sur terre diront certains). Il est incroyable que les accusations d’une telle cours puissent se fonder sur la notion du renversement de la charge de la preuve pour un accusé ; c'est-à-dire, c’est à l’accusé d’apporter les preuves de l’inexistence de ce dont on l’accuse (exemple : Vous me dites que le grand théâtre du Sénégal m’appartient, je vous dis non ; alors même que vous ayez trouvé sur document que ce théâtre appartient à M. Mané, vous me rétorquerez qu’il s’agit d’un nom d’emprunt et qu’en attendant, vous me mettez en prison, le temps que le tribunal trouve les pièces de ma culpabilité).
- L’ambition de faire taire les adversaires dans cette jeune démocratie
Il serait illusoire et prétentieux de vouloir museler tous ceux qui défendent en âme et conscience une idée, une position, un droit, un devoir par des moyens pacifiques que garantit la Constitution du Sénégal. Non le fait d’avoir gagné une élection dans une démocratie ne confère pas à l’élu d’agir sans référence aux béquilles de cette Démocratie que sont : les manifestations publiques non violentes, le droit à la parole pour exprimer son opinion en toute chose, l’usage des médias pour communiquer, la libre circulation des hommes et des biens et bien d’autres actions. Oui, lorsque nous utilisons la pensée, la réflexion, le raisonnement, la parole ; ce sont bien des armes redoutables pour ébranler un pouvoir, mais ce ne sont tout de même pas des armes pour faire couler du sang. Evidemment, ce sont ces armes que nous offrent une Démocratie, une institution (notre Constitution) qui est au-dessus de tout. Que diable, laissez-nous donc, exprimer notre désapprobation de votre politique par des moyens pacifiques ! Nous sommes un même peuple avec une même ambition de réussir, notre développement avec des moyens et des voies différents ; le Président WADE ayant opté pour les infrastructures, le recrutement des enseignants, la contribution des nationaux à la création des richesses et vous autres pour la création de milices dont vous mesurez la portée, la cession des biens de l’Etat à des groupes financiers par retour d’ascenseurs pour services rendus. Et pour mieux que faire que le Président WADE, ayez de l’imagination et de la vision pour faire plus que lui car vos méthodes de communication et d’intimidation sont sans issue.
Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive la libre expression pour tous dans une Démocratie et un Etat de droit.
Mané Moussa, Responsable de la Cellule de Communication ASS-Kaw France


5.Posté par Xunxunöor le 05/03/2014 18:36
Encore une comédienne qui cherche à se faire un nom. C'est pas vrai, ce cirque !

6.Posté par defryjju le 06/03/2014 09:09
Hélène Della Chaupin lorsque.
Ton frère Jules était bastonné au USA par les calots bleus de Wade on t’a pas entendu.
Depuis combien d’année ton frère Jules a étais interdit l’entrée du territoire Sénégalais on t’a pas entendu.
Combien de personne sont morts tuées par les hommes de Wade dans les commissariats de polices.
Qui a tué la société Jean le Febvre Sénégal, tous ces pères de Familles en chômages technique.
Ce Karim, même libérer par la justice Sénégalaise ce Karim ne pourra plus gérer une entreprise.
Je le jure ce Karim est déjà ??????????????????????
IL peut faire déjà son testament.
Même ces Marabouts charlatans ne pourrons riens il est déjà cuit.
Pour preuve en prison il ne peut plus pisser comme avent? posé lui la question.
Dans qu’elle que jours Karim sera transférer à Mac de Tamba puis à la Mac du Can pénal. Après 18 Jours il sera transférer à la pavions spéciale.
Il restera 68 jours après vous devinez ????????????????????
MODY BA

7.Posté par defryjju le 06/03/2014 09:27
Hélène Della Chaupin lorsque.
Ton frère Jules était bastonné au USA par les calots bleus de Wade on t’a pas entendu.
Depuis combien d’année ton frère Jules a étais interdit l’entrée du territoire Sénégalais on t’a pas entendu.
Combien de personne sont morts tuées par les hommes de Wade dans les commissariats de polices.
Qui a tué la société Jean le Febvre Sénégal, tous ces pères de Familles en chômages technique.
Ce Karim, même libérer par la justice Sénégalaise ce Karim ne pourra plus gérer une entreprise.
Je le jure ce Karim est déjà ??????????????????????
IL peut faire déjà son testament.
Même ces Marabouts charlatans ne pourrons riens il est déjà cuit.
Pour preuve en prison il ne peut plus pisser comme avent posé lui la question.
Dans qu’elle que jours Karim sera transférer à Mac de Tamba puis à la Mac du Can pénal. Après 18 Jours il sera transférer à la pavions spéciale.
Il restera 68 jours après vous devinez ????????????????????
MODY BA

8.Posté par defryjju le 06/03/2014 09:28
Hélène Della Chaupin lorsque.
Ton frère Jules était bastonné au USA par les calots bleus de Wade on t’a pas entendu.
Depuis combien d’année ton frère Jules a étais interdit l’entrée du territoire Sénégalais on t’a pas entendu.
Combien de personne sont morts tuées par les hommes de Wade dans les commissariats de polices.
Qui a tué la société Jean le Febvre Sénégal, tous ces pères de Familles en chômages technique.
Ce Karim, même libérer par la justice Sénégalaise ce Karim ne pourra plus gérer une entreprise.
Je le jure ce Karim est déjà ??????????????????????
IL peut faire déjà son testament.
Même ces Marabouts charlatans ne pourrons riens il est déjà cuit.
Pour preuve en prison il ne peut plus pisser comme avent posé lui la question.
Dans qu’elle que jours Karim sera transférer à Mac de Tamba puis à la Mac du Can pénal. Après 18 Jours il sera transférer à la pavions spéciale.
Il restera 68 jours après vous devinez ????????????????????
MODY BA

9.Posté par defryjju le 06/03/2014 09:58
Hélène Della Chaupin lorsque.
Ton frère Jules était bastonné au USA par les calots bleus de Wade on t’a pas entendu.
Depuis combien d’année ton frère Jules a étais interdit l’entrée du territoire Sénégalais on t’a pas entendu.
Combien de personne sont morts tuées par les hommes de Wade dans les commissariats de polices.
Qui a tué la société Jean le Febvre Sénégal, tous ces pères de Familles en chômages technique.
Ce Karim, même libérer par la justice Sénégalaise ce Karim ne pourra plus gérer une entreprise.
Je le jure ce Karim est déjà ??????????????????????
IL peut faire déjà son testament.
Même ces Marabouts charlatans ne pourrons riens il est déjà cuit.
Pour preuve en prison il ne peut plus pisser comme avent posé lui la question.
Dans qu’elle que jours Karim sera transférer à Mac de Tamba puis à la Mac du Can pénal. Après 18 Jours il sera transférer à la pavions spéciale.
Il restera 68 jours après vous devinez ????????????????????
MODY BA


10.Posté par Dingue le 06/03/2014 17:02
Vous les toutou leurs vous été des imbéciles vous croyez que le sénégal vous appartient . On verra à bon entendeur salu

11.Posté par abou le 10/03/2014 14:53
ce Mody Ba est un maudit et toi dingue ki te dis k c un toutou. Moi je suis toutou et je suis contre ce régime agonisant où les partisants règlent leur différends à coups de mitraillette. il ne faut jamais évoquer les considérations éthniques en milieu politique, nous sommes au sénégal après tout.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016